Une séance nouveau né en Alsace

Nouveau défi : photographier la fille d’un photographe .

Avouons-le, quand Guillaume m’a demandé d’être la photographe de son bébé à naître, j’ai été fière mais j’avais aussi envie de me cacher dans un trou de souris.

Et elle arriva, avec sa jolie bouille et j’ai oublié toute la pression <3

Une séance tout en douceur, pour cette jolie Warrior que je vous laisse découvrir en image et une fois n’est pas coutume je met des petites photos avec les parents car je les trouve trop beaux pour ne pas les montrer

une séance nouveau-né en Alsace

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Une séance grossesse en famille en Alsace

Par ou commencer?  Fanny, c’est ma copine des 400 coups… d’aussi loin que je me souvienne, on s’est toujours comprises, on a toujours aimé les mêmes choses, on a toujours passé notre temps à rire….

Même si avec le temps, il y’a des personnes que l’on voit moins par la force des choses, il y’a toujours ces mêmes personnes que l’on retrouve comme si on les avait quitté hier, l’avantage de mon métier c’est qu’en plus, je les retrouve souvent dans des moments heureux <3 . C’est ainsi qu’après avoir immortalisé sa première grossesse et les premiers instants d’Ethan, nous nous retrouvons dans cette deuxième aventure…

Cette fois-ci, en sortie de confinement, nous avons fait simple ( la première grossesse, les pauvres en plein hiver se sont retrouvés les pieds dans la boue ^^). Champs et golden hour, le match parfait pour une séance réussie .

Et bien que j’aurais un million de choses à dire sur cette jolie famille, je préfère que vous constatiez de vous même au travers des photos, à quel point ils sont beaux, et amoureux <3

Une séance grossesse en famille

 

d’autres séances grossesse ici

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Une séance grossesse champêtre en Alsace

Aujourd’hui, je vous embarque dans une nouvelle aventure avec un de mes couples chouchous. (rassurez-vous, j’aime tout le monde mais il y’a quand même des personnes avec qui j’ai une histoire particulière, ces deux-là en font parti.

Un peu d’histoire aujourd’hui …. Remontons en … 2016 je dirais, je me retrouve à un mariage, attablée avec cet adorable petit couple. Madame me regarde avec des grands yeux, aux dires de monsieur, elle fait partie de mes plus grandes fans. Ceux qui me connaissent savent, j’aime bien mettre l’ambiance à tabler et taquiner les gens. Deux trous regards complices avec madame, et je lance le sujet tabou (les hommes en général ne me remercient pas) ” alors et vous, c’est pour quand le mariage?”. Moment de malaise évidemment, madame est plus que prête, il reste à convaincre monsieur, nous convenons donc d’une date approximative ( je suis sympa, je lui laisse 2 ans pour s’organiser ^^).

Quelques temps plus tard, alors que je suis en séance boudoir avec une amie de madame, on finit par parler de cet adorable petit couple et elle me dit “ils sont à Rome ce week-end, j’espère qu’il va faire sa demande”. Qu’elle n’a pas été ma surprise quand 5 min après , je reçois un texto ” Marie j’ai un truc à te dire … ” , Je réponds ” il t’a demandé en mariage à Rome”… “….. “mais, comment tu le sais?”. Je ris toute seule, l’amie en question me regarde, et … je ne dis rien.

Monsieur me demande donc, si la date convenue ( non non je ne mens pas) est disponible…. eh non, tant pis, ce sera le week end d’avant ^^Voilà, vous savez tout 🙂

Mais aujourd’hui, on ne parle pas de mariage mais de séance grossesse … oui je m’égare un peu …. J’ai donc retrouvez mes deux amoureux il y’a peu de temps dans l’attente de leur premier enfant. Evidemment, c’est toujours un bonheur de suivre ainsi mes petits couples et il me tarde maintenant, de rencontrer le petit bonhomme qui ne devrait pas tarder à se pointer 🙂

D’autres séances grossesse ici

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Une séance bébé cosy à domicile

Hello à tous, je reviens aujourd’hui avec une séance lifestyle à domicile que j’ai beaucoup apprécié 🙂

En passant le pas de la porte, j’ai aperçu des visages qui me semblaient familiers et effectivement, j’avais croisé cette petite famille sur un mariage l’an passé. C’est vraiment super de pouvoir évoluer au sein des familles ainsi.Je remercie d’ailleurs tout ceux qui me recommandent à leurs proches (ping Laurianne <3). Ils avaient choisi la formule à domicile avec un peu de posing comme je le propose maintenant (avec des bébés qui du coup peuvent être un peu plus âgés).

Le principe est simple, je me rends à votre domicile pour la séance bébé avec quelques accessoires en vue du posing. Nous faisons des portraits de famille sur le vif, et quand bébé s’endort, il est alors tant de passer à la seconde phase de la séance. Si j’adore faire du posing chez moi, pour la facilité d’avoir tous mes accessoires et ma lumière à portée de main, j’avoue que utiliser vos intérieurs peu aussi donner des choses très sympas comme ici ou je me suis bien amusée notamment avec leur tapis.

Mais je vous laisse découvrir cela en images, ce sera nettement plus parlant.

si vous souhaitez des informations sur les séances, vous pouvez cliquer ici : pack grossesse et nouveau-né

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Et ton mariage idéal, il serait comment?

le mariage d’une photographe de mariage

 

Petit article perso aujourd’hui …  Souvent, on me demande, quel mariage je préférerais couvrir, ce que je préfère dans les mariages etc…

Je vais aujourd’hui, vous faire un brainstorming, non pas du mariage que j’aimerais couvrir, mais de celui que j’aimerai vivre, même si les deux se rejoignent forcément un peu.

En tant que photographe de mariage (même si je sais que ce n’est pas forcément une généralité), j’accorde une grande importance au mariage dans ma vie. C’est quelque chose que j’ai imaginé pendant des années, surtout depuis que j’en vois une vingtaine par an. Alors forcément, on s’identifie, on réfléchit à ce qu’on voudrait pour le nôtre etc….

Comme tous le monde, des fois, on ne comprends pas certains choix des mariés “mais pourquoi ils n’ont pas investis là dedans …” etc, et puis, un jour c’est notre tour, et on se rend compte, qu’à un moment, il y’a des choix à faire. Et que tout le monde ne fait pas les même choix justement. Alors aujourd’hui, avec cet article totalement perso, je vais t’expliquer les miens, qui sont évidemment souvent liés à la photo, soyons clairs.

 

 

Se marier en 2020, c’est éprouvant, et pour la plupart, vous en savez quelque chose, mais je considère aussi que cela est une chance pour moi, afin de mieux comprendre mes petits mariés de cette année. la problématique du report, ça me connait, puisque vous n’êtes pas sans savoir que je devais me marier en mai 2020 et en Italie, le combo parfait en pleine période de Covid. Mon mariage idéal a donc de ce fait été chamboulé, et par la force des choses, j’ai du faire des choix. Des choix, qui au début sonnent comme des contraintes, mais des choix aujourd’hui assumés et acceptés et tant mieux.

Mon mariage idéal c’était : 

A l’étranger

En petit comité

Profiter avec tout le monde pendant 4 jours

De la bouffe italienne (la base ^^)

Et évidemment (mais en option )

Un temps magnifique

Que tout le monde puisse venir

Une cérémonie dans les oliviers à la golden hour

Un repas à l’extérieur ( tout le mariage dehors d’ailleurs )

 

Pour l’avoir vécu, voici un exemple de mon mariage idéal, mariage en toscane 

Et vous imaginez bien d’autres choses, bizarrement on avait réussi à obtenir tout cela …. jusque le sacro-saint Covid, youhou, et tout s’écroule 

 

(joyeux anniversaire de mariage les loulous <3)

 

J’ai aussi tout un tas de TOC, du must have d’un mariage sur lesquels je ne compte pas faire d’impasse :

J’en ai déjà parlé, mais faire sa cérémonie laïque à l’ombre ….  exit les yeux plissés et la transpiration, c’est NON

Une déco principalement florale (j’aime quand y’a pleins de fleurs, je trouve que ça fait toute une déco, je veux un bouquet ENORME)

Avoir de jolies chaises (ultra important) . Les chaises font parties intégrantes de la déco, je préfère retirer du budget ailleurs plutôt que ça dénote du reste, car OUI, ça se voit.

Choisir un lieu qui a de jolies chambres pour les préparatifs (ou à défaut trouver un endroit cool et épuré pour se préparer)

Le lieu doit aussi permettre de tout faire sur place, je trouve ça vachement moins stressant ^^

Faire la mairie en décalé, pour les mêmes raisons, et puis, ça permet de faire 2X la fête alors ….

Choisir des prestataires coup de coeur, évidemment le prix est un facteur, mais je préfère choisir des coups de coeurs et me passer de certaines choses mais être 100% sûre de ceux qui seront là

 

Tout cela peut paraître ultra futile pour certains, mais je pense qu’on a tous des petites choses en tête sur lesquelles on ne veut pas lâcher et on a raison. Car normalement ce jour n’arrive qu’une fois, et donc, il faut bien se faire plaisir un peu.Faites comme moi et prenez exemple sur des mariages auxquels vous avez déjà assisté, c’est ultra parlant. Ce n’est pas la question de savoir quel mariage était plus beau que l’autre, la question est de savoir quel mariage vous correspond le mieux. Ne faites pas quelque chose qui ne vous ressemble pas, cela se sentira. C’est le jour pour montrer à tout le monde qui vous êtes .

 

Déco de table : Events & Cucina 

 

Alors comment on fait pour déterminer ce qui est vraiment important ?

Comment répartir son budget ? 

Perso, à force de faire beaucoup de mariages, évidemment il y’a des choses que je ne voudrais pas reproduire, et d’autres que j’ai absolument adoré. C’est une question de choix et de gouts, et justement, couvrir autant de mariage, m’a aussi permis d’affiner le mien (merci à tous ^^).  Ceci n’est en aucun cas une critique, juste ma réflexion sur mon propre mariage (qui n’a pas encore eu lieu, vous l’avez compris).

Ici, on avait envie de kiffer avec nos invités, la première concession donc, étant donné qu’on avait pas envie de faire d’impasse sur les prestataires par exemple, c’est qu’on a réduit drastiquement la liste d’invités. On a préféré faire tout ce qu’on voulait avec moins de personnes et les faire kiffer, que d’inviter trop de monde et de se retrouver la tête sous l’eau devant des choix qu’on avait pas envie de faire. C’est un choix totalement personnel qu’on assume.

On a placé une grosse partie du budget dans la photo/ vidéo (d’ailleurs nous avons aussi embauché des photographes pour notre mariage civil). Je ne vais pas vous faire un long discours, pour nous ils ont été choisi avant même d’avoir le lieu ou même la date.

Même si je clame toujours haut et fort que la plupart des invités ne se souvienne pas de ce qu’on mange à un mariage et c’est VRAI. On avait quand même envie de faire qqch qui nous ressemble et donc, même si notre mariage sera en France, on a décidé de rester sur un traiteur 100% ITALIEN. Parce que c’est ce qu’on aime et pis c’est TOUT. Alors exit le menu traditionnel de mariage, on est pas intéressés. Mais il me semble que c’est le cas de pas mal de futurs mariés maintenant. On a envie avant tout de se faire plaisir, parce que la cuisine italienne c’est la vie. A l’inverse,  on était pas prêt à payer un prix exorbitant pour un menu qui ne nous faisait pas vibrer…. donc si on avait pas trouvé la perle rare, le traiteur n’aurait plus été une priorité.

En contre partie, je me contre fous de mes alliances ou de mes chaussures. On croirait pas comme ça, mais ça peut aider sur le budget.

Ce qui est important pour moi, ne l’est pas forcément pour vous, mais je pense que c’est important cependant de faire une balance intelligente, entre des choses sur lesquelles il ne faut pas se contenter de l’a peu près. Pour exemple, tabler sur un DJ qui démarre pour cause de budget et risquer qu’il foire complètement la soirée, ce n’est définitivement pas une bonne idée. Il vaut mieux à mon sens, viser sur la qualité avec parcimonie, et donc évaluer le plus important et les choses dont on pourrait carrément se passer (exemple: se marier au même endroit, pas besoin d’une super voiture pour aller de la mairie à l’église). Prendre une salle avec du cachet rend les dépenses déco moins conséquentes… souvent on sous estime ce qu’on devra investir pour cacher certaines choses qui obstruent la vue. Si vous ne savez plus ou donner de la tête n’hésitez pas à engager une organisatrice, elle saura faire de votre mariage une fête réussie tout en respectant votre budget, et non pas en le faisant exploser, comme certains pensent. 

 

 

Finalement, il n y’a pas de mariage idéal … Je pense que tout le monde, tôt ou tard, doit faire des choix et encore plus cette année.

Ce que j’aime dans les mariages et ce que j’imagine du mien, c’est d’être entourée par les gens que j’aime et une ambiance de folie. 

Et si tu cherches une photographe de mariage passionnée par ce qu’elle fait , il est temps de cliquer sur l’onglet mariages

 

 

 

 

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Une séance grossesse en montagne en Alsace

Ce moment tant attendu <3 Tu vois tes cousines grandir et d’un coup, elles deviennent maman. C’est toujours avec une grande émotion qu’on accueille ce genre de nouvelles dans une famille d’autant plus quand ce sont des personnes à qui ont tient énormément. Avec Ange (oui elle a un trop joli prénom hein ? ) on a partagé énormément de choses dans sa jeunesse et j’avoue que l’annonce de sa grossesse a été vraiment une bonne dose d’émotions. Mais quand le ventre est encore discret, j’avoue on ne se rend pas bien compte. C’est en la revoyant là, pour sa séance grossesse en Alsace, que les choses ont pris une autre tournure. Je me suis même surprise à avoir une montée d’émotions en traitant les photos (on ne se refait pas ^^)

Pour rajouter une dose de bonheur à cette histoire, ce n’est pas un bébé qui va venir agrandir la famille mais deux, de quoi faire de moi une tata comblée qui a hâte de prendre ces petits bouts dans les bras.  Comble du bonheur, nous avons eu un temps absolument incroyable pour cette séance grossesse. Et ça tombait bien, car c’était la première fois que je retournais en montagne depuis le confinement. Tous les éléments étaient réunis et en particulier ces deux amoureux, un vrai plaisir à photographier <3

Une séance grossesse en Alsace

 

Tu veux voir d’autres séances grossesse en Alsace ou ailleurs ?

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Une séance bébé dans les nuances brique

Depuis le déconfinement, j’enchaîne les séances bébé . J’avoue que 2 mois sans pratiquer, j’avais un peu peur d’avoir perdu la main, mais je crois qu’il n’en est rien <3

Au moment de cette séance , j’avais justement reçu un nouveau fond couleur brique (je ne cache plus ma passion pour le terracotta) avec le wrap assorti, et j’avoue que j’avais super hâte de tester.

Rien de mieux qu’un adorable bébé pour tester de nouvelles choses.

Plus de renseignements sur les séances bébé ici : pack grossesse & nouveau né 

Une séance bébé en Alsace

 

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Une jolie séance bébé en Alsace

Sortie de confinement, il est pour moi temps de retrouver mes petits bébés en Alsace .

J’avoue que l’idée de reprendre le newborn posing a suscité quelques interrogations quant à la prise en charge. Mais une fois le tout rôdé, j’étais bien contente de reprendre les séances bébé. J’ai eu énormément de chance car pour ma reprise, je n’ai eu que des bébés absolument adorables, dont cette adorable petite demoiselle qui a été un modèle parfait. Pour l’occasion, j’avais envie de passer enfin à des couleurs printanières, ce pourquoi j’ai fait appel à Julie pour de nouvelles compositions. Javais envie de mauve et de bleu, et Julie comme à son habitude a su me faire des petites choses trop mignonnes et adaptées aux bébés.

Je vais donc continuer sur cette lancée pour le printemps- été, toujours avec des couleurs très douces, et neutres, avec une touche de couleur quand même (mais pas trop flashy), j’espère que cela vous plaira 🙂

Je vous rappelle que si vous souhaitez des infos sur les pack grossesse et nouveau-né c’est ici

Je propose aussi des séances lifestyle à domicile, facilement adaptable pour des bébés qui auraient dépassé les 15 premiers jours de vie 🙂

 

Une séance bébé en Alsace

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Une séance lifestyle à domicile avec bébé

Nous y sommes, le premier article post confinement.

Pendant tout le confinement, le problème a été d’imaginer comment seraient ces séances reportées, avec ces bébés qui ont déjà bien grandit. Comment apporter un souvenir au parents, même s’il est un peu différent de ce qu’ils avaient imaginé?

Avec Raph, bien avec cette histoire de Covid, on avait déjà réfléchi à des séances bébé un peu différentes que le newborn posing. On savait qu’il y’avait une demande assez forte pour les séances famille type lifestyle, mais on avait, je pense pas encore trouvé exactement ce que vous cherchions là dedans, mais on avait déjà quelques pistes.  Et finalement, le confinement, nous a propulsé dans ce que vous imaginions déjà depuis un petit moment, un mix des deux.

Alors, que ces bébés nés pendant le confinement avaient déjà bien grandit, j’ai donc proposé aux parents des séances lifestyle à domicile, combinées dans la mesure du possible avec un peu de poing. C’est d’ailleurs un peu ce que je faisais quand j’ai commencé dans la profession mais j’avoue que je me trimballais avec beaucoup trop de matériel, ce qui rendait la chose un peu pénible.

j’ai donc repris la semaine dernière, en rencontrant 3 familles. Mesures de sécurité oblige, le masque elle gel hydroalcoolique n’était jamais loin. Ce sont des séances de votre quotidien, bébé a bien mangé, été langé, on joue avec les autres membres de la famille. Et puis, quand bébé s’apaise, on fit une ou deux mise en scène si bébé est okay. On pourrait très bien imaginé, une promenade, ou aussi le bain de bébé par exemple, tout est possible pour immortaliser votre quotidien. C’est donc une excellente alternative, surtout si bébé est un peu trop grand.

Après évidemment, si vous souhaitez du posing pur, il sera toujours possible de le réaliser au studio 🙂 Evidemment, j’y ai tous mes accessoires et une lumière parfaite qu’il n’est pas possible de reproduire chez vous. Mais maintenant en tout cas, sachez que nous proposons les deux formules. Et pour illustrer mes dires, voici une séance que j’ai réaliser la semaine dernière, dans une petite famille que je connaissais déjà <3

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Photographe Alsace, mes coups de coeur, partie 2

Il semblerait que l’article vous ai plu, alors je continue, je vous raconte de nouvelles histoires 🙂

 

 

La création de Dall’k

Direction le Maroc, pour la deuxième fois …. Il me fallait trouver un couple pour un shoot au Maroc, pour remplacer ceux initialement prévu. J’ai alors décidé de demander à Charlène et son amoureux qui devaient se marier  2 mois plus tard . Malheureusement, après de nombreuses péripéties, Cédric, n’a pas reçu son passeport à temps (désolée Cédric de te rappeler cela ^^) . C’est donc avec Charlène que nous nous sommes envolés direction le désert d’Agafay. A cette époque là, Raphael et moi étions des amis, mais ce fut notre premier shoot à l’étranger ensemble, le début d’une longue série. La robe avait été crée spécialement pour l’occasion par Carole Birling, pour la petite anecdote, je l’ai portée à mon tour pour la deuxième partie du shooting. Raph m’avait dit à l’époque que ça m’allait très bien, et bizarrement, elle ressemble un peu à ce que j’imagine pour mon mariage. Tout ça pour dire, ce shoot là, nous étions crevés après une nuit blanche, nous n’avions pas trouvé le bouquet de nos rêves alors nous avons fait les fond d’une boutique au Maroc pour glaner quelques branches par ci par là et nous l’avons fabriqué nous même. Le soi venu, alors que nous regardions les photos dans la tente nomade dans laquelle nous allions passer la nuit, j’ai été frappée de la ressemblance entre Charlène et moi sur les photos …. et c’est aussi ce soir là qu’elle a inventé le mot DALL’K . On ne connaissait pas encore la suite de l’histoire ….

 

Les B : l’incroyable aventure

 

C’est difficile de résumer cette aventure en quelques mots : mais elle fait clairement partie de mes plus beaux projets .

les B c’est l’histoire d’un couple qui espèrent un jour accueillir un enfant. Ce sont deux personnes authentiques, comme on en voit peu qui s’aiment d’un amour profond et sincère. Elle est explosive, entière, bavarde, drôle et hyper sensible. Il est calme, attentionné, adore faire du shopping et a un caractère proche de mon amoureux (merde comme je t’affiche monsieur B). Ils sont entrés dans ma vie sans prévenir, et m’ont laissé faire partie de leur quotidien pendant plusieurs mois , années presque. Je les ai suivi pendant les démarches de FIC, IAC, tous ces mots qui m’étaient alors presque inconnus et qui font aujourd’hui partis de mon vocabulaire ( appelez moi docteur D, private joue, laissez tomber). Ce fut long, on a eu espoir, on est descendus au fond du trou, on a espérer à nouveau… et la lueur d’espoir … ENFIN. Pour combler notre patience, ce n’est pas une princesse qui était attendue mais deux, deux petites chipies, les 2D.

 

Ce n’tait pas une simple aventure, c’était un long chemin de stress ponctué de victoire comme cette séance grossesse que Céline ne pensait jamais réaliser. Un matin au lever du soleil (aucun de nous n’était vraiment réveillé je crois) mais que du bonheur. Et puis la séance nouveau-né, avec les 2D, adorables. Une aventure humaine hors du commun que je ne suis pas prête d’oublier.

La Dolce vita à BOLOGNA

 

Quelle est la probabilité, au détour d’une séance entre 2 amies, de rencontrer quelqu’un qui a fait Erasmus dans la même ville que moi ? Quelle est la probabilité que cette personne y ait trouvé l’âme soeur et qu’elle y vive toujours? Quelle est la probabilité qu’elle me dise “un jour on fera une séance à Bologne” et qu’elle tienne sa promesse?

Bologne, c’est ma ville, c’est l’endroit que je préfère au monde, c’est la ville ou je me sens chez moi. J’y ai vécu un an, ce fut incroyable et j’y suis retournée de nombreuses fois depuis. Chaque fois que je quitte cette ville, c’est toujours la même sensation, un creux dans le vendre, la malinconia, cette envie de revenir très vite. Tout me manque, ma rue, ma facture, les odeurs, les couleurs.

Quand Alison m’a demandé si j’étais d’accord de venir faire une séance pour eux alors qu’ils s’apprêtaient à quitter la ville pour venir en France, comment dire? J’allais vraiment dire non franchement? Alors on s’est baladés dans cette ville que je connais par coeur, et le temps d’un instant, j’avais l’impression de lui appartenir à nouveau, c’était magique et c’était eux. Depuis, ces deux-là se sont mariés, et qui était là pour immortaliser cela, hein ?

 

 

Catherine & Tib

 

 

Et pour finir aujourd’hui, une petite illustration de pourquoi je me définis en tant que photographe de famille.

J’ai rencontré ces deux-là lors du premier mariage que j’ai couvert en tant que second shooter avec mon amie Delphine Bernuzzi. Et suite à cela, tout s’est enchainé. Il était alors un petit couple adorable, et aujourd’hui, ils sont mari et femme avec une jolie famille. Merci infiniment pour votre confiance, c’est toujours un grand honneur d’être choisie ainsi à mainte reprise pour immortaliser tous vos instants de vie.

Vous noterez que : j’ai même la demande en mariage <3

On peut aussi voir l’évolution du style entre temps ^^

 

 

 

 

 

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Mdpix, Marie Dall'agnol

siret : 53785784900021

photographe de mariage, de famille et de nouveaux-né en Alsace, Bourgogne & Provence