Des photos de couple après mariage en montagne en Alsace

Il était temps de partager ce joli day after réalisé l’été dernier au Lac du ballon en Alsace .

Alors que nous avons eu un temps idéal le jour du mariage, et d’ailleurs du temps aussi pour réaliser des photos de couple. Caroline & Cyril avaient aussi envie d’autre chose. Souvent, je dis à mes mariés, si vous avez une idée en tête pour vos photos de couple, c’est là que le day after est intéressant. Ils avaient envie d’eau et de montagne, le Lac du Ballon a très vite été un très bon choix . Enormément gâtés le jour du mariage, la météo avait décidé d’être un poil capricieuse ce jour-là. Mais ces deux-là étaient tellement optimistes et motivés que nous avons tenté le coup . Et nous avons eu totalement raison.

Ce que j’aime particulièrement dans ce day after, c’est sa simplicité . Pas d’artifices, juste eux et la nature. Des sentiments authentiques et sincères. Aucunement besoin d’autre chose.

Vous pouvez voir un autre day after ici

 

 

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Des photos de bébé en lumière naturelle en Alsace

L’année 2018 a été très riche en photos de bébé.  J’ai reçu des dizaines de bébé, tous plus mignons les uns que les autres.

2018 a aussi été l’occasion pour moi de me perfectionner dans le domaine, en affinant mes mises en scène et le style que je voulais donner à mes photos de bébé .

Parmi ces petits loulous, j’ai reçu cet adorable bonhomme qui a été d’un calme olympien pendant la séance .

Les séances nouveau-né se réalisent dans les 15 premiers jours de vie de bébé, pour que je puisse bien le manipuler . C’est dans ces premiers jours qu’il est le plus paisible, on évite aussi les coliques du nourrisson et tout les désagréments qui pourraient déranger pendant la séance.

Pour réserver votre séance nouveau-né, je vous invite à consulter le pack grossesse et nouveau-né, afin d’y recueillir les premières informations. Sachez que, les réservations se font très très en avance, vers le 3ème mois de grossesse. Je ne prends qu’un nombre limité de séance bébé par mois, pour assurer une certaine flexibilité pour les rendez-vous.

Vous pouvez retrouver d’autres séances bébé ici

séance photo de bébé en lumière naturelle en Alsaceséance photo de bébé en lumière naturelle en Alsaceséance photo de bébé en lumière naturelle en Alsaceséance photo de bébé en lumière naturelle en Alsaceséance photo de bébé en lumière naturelle en Alsaceséance photo de bébé en lumière naturelle en Alsaceséance photo de bébé en lumière naturelle en Alsaceséance photo de bébé en lumière naturelle en Alsaceséance photo de bébé en lumière naturelle en Alsaceséance photo de bébé en lumière naturelle en Alsaceséance photo de bébé en lumière naturelle en Alsaceséance photo de bébé en lumière naturelle en Alsaceséance photo de bébé en lumière naturelle en Alsaceséance photo de bébé en lumière naturelle en Alsaceséance photo de bébé en lumière naturelle en Alsaceséance photo de bébé en lumière naturelle en Alsaceséance photo de bébé en lumière naturelle en Alsace

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Séance photo de bébé, Ô des jumeaux

Une séance photo de bébé en Alsace

On me demande souvent comment se passe la séance photo avec bébé ? Ca semble toujours un peu compliqué … à quelle âge? Comment ça se passe ?

Alors est ce que c’est compliqué ? Oui et non …. tout d’abord, je le dis et je le répète, une séance photo, ça se fait dans les 15 premiers jours de vie. Tout du moins, pour les photos que je propose, c’est à dire, le newborn posing. Le newborn posing c’est quoi? C’est les photos de votre tout petit, dans des positions physiologiques, qui le mettent en valeur évidemment. Ces positions s’apparentent pour la plupart aux positions qu’il avait dans votre ventre. Et ces positions justement, bébé ne les accepte que dans un laps de temps pas trop éloigné après votre accouchement. Tout simplement car ensuite, il prend ses aises, et aime bien prendre de la place.

Avec 2 bébés alors ? On peut penser que c’est plus compliqué ou plus long, mais cette année, j’ai eu la chance de rencontrer plusieurs paires de jumeaux. Et ils ont tous été plutôt sympas avec leur photographe. Tant et si bien, qu’on a pu faire de jolies poses à 2 bébés . Sur cette séance ici, les bébés se sont mis particulièrement à l’aise dans les contenants… ce qui nous a valu de nombreux fou-rires. Mais je vous laisse apprécier cela en image.

Si vous voulez voir une autre séance naissance avec des jumeaux c’est ici .

une séance nouveau-né avec des jumeaux en alsace par mdpixune séance nouveau-né avec des jumeaux en alsace par mdpixune séance nouveau-né avec des jumeaux en alsace par mdpixune séance nouveau-né avec des jumeaux en alsace par mdpixune séance nouveau-né avec des jumeaux en alsace par mdpixune séance nouveau-né avec des jumeaux en alsace par mdpixune séance nouveau-né avec des jumeaux en alsace par mdpixune séance nouveau-né avec des jumeaux en alsace par mdpixune séance nouveau-né avec des jumeaux en alsace par mdpixune séance nouveau-né avec des jumeaux en alsace par mdpixune séance nouveau-né avec des jumeaux en alsace par mdpixune séance nouveau-né avec des jumeaux en alsace par mdpixune séance nouveau-né avec des jumeaux en alsace par mdpix

 

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Voyage aves des enfants : Myanmar ( Birmanie )

Voyager avec des enfants, OUI !

J’ai toujours aimer voyager, aussi le voyage avec des enfants ne m’a jamais paru impossible. Mais finalement, c’est quand j’ai eu mon fils, que j’ai commencé à voyager le plus. J’ai toujours voyager pendant mon enfance, j’ai fait de jolies destination avec mes parents et surtout aussi ma tante et ma cousine. Je pense que c’est dès l’enfance, que cette passion des voyages apparaît, pour moi elle ne fait que s’intensifier avec le temps. Je ne me souviens plus quand j’ai commencé à vouer un culte à l’Asie … je ne sais pas pourquoi, ni comment. Un jour, je me suis dis que j’irais en Thailande, Matteo avait même pas 2 ans. Je suis rentrée. J’étais contaminée.

La Birmanie, quelle drôle d’idée …

J’avoue, pourquoi la Birmanie? A la base, cela devait être le Vietnam et le Cambodge. Mais la saison n’étant pas favorable pour le nord du Vietnam, je me suis rabattue sur un combo, Birmanie – Thailande. Très important, toujours repasser par la Thailande et surtout Bangkok. La Birmanie reste un peu encore peu connu, avec peu de touristes dans l’ensemble. Cela a été une très belle découverte, moi qui finalement n’avait aucune idée préconçue du pays. Les gens y sont authentiques et adorent les enfants (surtout les petits blonds^^). Nous avons parcouru la Birmanie de Mandalay à Yangoon. En passant par Bagan (certainement l’endroit le plus connu avec tous les temps), Kalaw ou nous avons fait un trek et le lac Inle. nous y avons d’ailleurs fait de superbes rencontres (coucou Estelle). La birmanie, c’est très étalé, et donc nous avons passé pas mal de temps dans les transports, mais il y’a toujours de super choses à regarder par la fenêtre pour les enfants. La nourriture est loin d’être aussi raffinée qu’en Thailande mais on y trouve ce qu’il faut pour nos petites têtes blondes sans problèmes (y compris les couches etc). Perso, j’ai absolument détesté Yangoon, aucun intérêt selon moi, si vous pouvez éviter, faites le.

Et la Thailande alors ?

Nous avons terminé le séjour par les îles, parce que les enfants ont aussi envie d’aller un peu à la plage. Direction Koh Chang, île au large du Cambodge, 5 heures de bus depuis Bangkok. Perso, j’ai largement préféré cette île que les très connues Phuket et Krabi.

 

Quelques infos pratiques :

Vol : on a pris Cathay Airways, j’aime beaucoup cette compagnie avec escale à HONK KONG ( environ 15h de vol) . Super service, pleins de films pour les enfants et le lever du soleil sur hong kong, pendant l’escale, c’est super canon . Comptez 500 euros

Logements : en Birmanie pour avoir quelque chose de correct, ce sera plus cher que dans les autres pays d’Asie. Et encore, ce ne sera pas le grand luxe. Privilégiez quand même des chambres avec clim si vous partez avec des tous petits. Hésitez pas à demander à voir les chambres d’abord… j’ai eu l’expérience d’une chambre familiale à Bagan qui était une réelle catastrophe comparé aux autres chambres de l’hôtel, j’ai demandé à voir et à changer .

Vols inter-pays : j’ai opté à l’aller pour Mandalay airlines (car je n’avais plus le choix) correct mais un peu cher, au retour j’ai pris le low cost air asia (attention valises en sus)

et très important, ne faites pas comme moi, pensez à faire votre VISA, ou alors vous serez contraints de le faire sur Bangkok, c’est possible … mais ç fait perdre une journée (prix 50 $)

 

Bon et maintenant, on passe aux photos quand même . Si jamais, je serais en Thailande à partir du 1er janvier, si tu es sur place et que tu as envie d’une séance famille 🙂

 

 

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Photographe Alsace : une séance bébé automnale

Etre photographe en Alsace, reste un métier merveilleux . Et j’ai énormément de chance, car je suis devenue la photographe de famille, de beaucoup de familles justement ^^

Etre photographe de famille, c’est être témoin de jolis moments et les suivre années après années, me procure beaucoup de bonheur . Cette famille là je la connais depuis des années maintenant.  J’ai suivi tous leurs grands bonheur avec attention . C’est ainsi que j’attendais impatiemment la naissance de cette petite perle ( oui je voulais que ce soit une fille haha ^^).

C’est donc par une mâtinée de novembre que nous avons continué à inscrire de nouveaux souvenirs au patrimoine familiale . Tous ensemble, en famille <3

Inutile de le préciser puisque les photos le démontreront, mais cette adorable petite fille a été tout simplement parfaite . Un gros dodo du début à la fin entrecoupé à peine de quelques tétées .

Un résultat à la hauteur de nos attente, avec les superbes créations de Julie Bihler et Lettre à Elise events . D’ailleurs, si vous souhaitez de jolies couronnes de fleurs, n’hésitez pas à faire appel à elles, elles savent exactement comment procéder .

une autre séance bébé ici ou vous pourrez aussi admirer de jolies créations pour les petites filles <3

Photographe Alsace : une séance bébé automnale

une séance bébé automnale en alsace par mdpixune séance bébé automnale en alsace par mdpixune séance bébé automnale en alsace par mdpixune séance bébé automnale en alsace par mdpixune séance bébé automnale en alsace par mdpixune séance bébé automnale en alsace par mdpixune séance bébé automnale en alsace par mdpixune séance bébé automnale en alsace par mdpixune séance bébé automnale en alsace par mdpixune séance bébé automnale en alsace par mdpixune séance bébé automnale en alsace par mdpixune séance bébé automnale en alsace par mdpixune séance bébé automnale en alsace par mdpixune séance bébé automnale en alsace par mdpixune séance bébé automnale en alsace par mdpixune séance bébé automnale en alsace par mdpix

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Séance naissance au chaud en Alsace

Je reviens aujourd’hui avec la séance de ce joli petit prince .

Les séances naissance se font obligatoirement dans les 15 jours de vie pour s’assurer une réussite maximale . Après il n’ y’a pas de règles, desfois c’est plus compliqué avec un petit de 6 jours qu’un petit de 17, c’est le jeu . Néanmoins nous mettons tout en oeuvre pour la réussite de la séance .

Tous les accessoires que vous pouvez voir sur les photos sont les miens, vous n’avez donc rien à apporter de spécial . Hors de quoi nourrir bébé évidemment, et de quoi le changer . Vous l’aurez surement remarqué mais les bébés ne portent pas de couches pendant les séances . Alors oui, en effet c’est risqué, mais cela nous permet aussi de bien rigoler très souvent, donc pas d’inquiétudes, on a l’habitude .

Quand faut-il programmer la séance naissance ? Je dirais dès le 3ème mois de grossesse . Je ne prends qu’un nombre limité de bébés par mois, aussi le plus tôt est le mieux 😉 néanmoins, j’ai aussi par moment des places de dernière minute alors n’hésitez pas, on ne sait jamais ^^

Allez on se laisse emporter par ce joli bébé métisse, absolument ADORABLE .

 

Une séance naissance en Alsace

une séance nouveau-né à Mulhouseune séance nouveau-né à Mulhouseune séance nouveau-né à Mulhouseune séance nouveau-né à Mulhouseune séance nouveau-né à Mulhouseune séance nouveau-né à Mulhouseune séance nouveau-né à Mulhouseune séance nouveau-né à Mulhouseune séance nouveau-né à Mulhouseune séance nouveau-né à Mulhouseune séance nouveau-né à Mulhouseune séance nouveau-né à MulhouseUne autre séance nouveau-né 

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Une séance grossesse autour d’un château près de Colmar

Vous avez déjà vu passer quelques extraits de cette séance, et c’est normal . Evidemment, c’est LA lumière que j’adore et que dire de ces deux-là <3

Cette séance, on ne l’a pas volé comme on dit . Après une route assez longue pour chacun de nous, puisque je viens du fond de l’Alsace et eux de Strasbourg. Et …. quelques blocages sur la route … Arnaud a finalement même eu le temps de faire des repérages le temps que j’arrive . Heureusement pour nous, c’était l’heure idéale avec un soleil de feu en ce mois de novembre .

Les séances grossesse se déroulent en général vers 7 mois et demi, et il vaut mieux me contacter dès le 3ème mois . Pourquoi ? parce que si vous avez besoin d’un samedi, j’en ai déjà énormément de pris, sans compter qu’a partir de mai, ils sont d’or et déjà réservés pour les mariages . A partir de mai par contre, je propose des séances en fin de journée, de plus en plus tard, selon le soleil . Moralité, si vous souhaitez faire une séance grossesse au printemps ou cet été, il est déjà temps de me contacter 😉 L’Alsace regorge de petits endroits, sympas, que ce soit à Mulhouse, autour de Colmar, ou desfois même à Strasbourg.

 

Une séance grossesse autour d’un château près de Colmar

une séance grossesse près de Colmar par MDpixune séance grossesse près de Colmar par MDpixune séance grossesse près de Colmar par MDpixune séance grossesse près de Colmar par MDpixune séance grossesse près de Colmar par MDpixune séance grossesse près de Colmar par MDpixune séance grossesse près de Colmar par MDpixune séance grossesse près de Colmar par MDpixune séance grossesse près de Colmar par MDpixune séance grossesse près de Colmar par MDpixune séance grossesse près de Colmar par MDpixune séance grossesse près de Colmar par MDpixune séance grossesse près de Colmar par MDpixune séance grossesse près de Colmar par MDpixune séance grossesse près de Colmar par MDpixune séance grossesse près de Colmar par MDpixune séance grossesse près de Colmar par MDpixune séance grossesse près de Colmar par MDpixune séance grossesse près de Colmar par MDpixune séance grossesse près de Colmar par MDpixune séance grossesse près de Colmar par MDpixune séance grossesse près de Colmar par MDpixune séance grossesse près de Colmar par MDpixune séance grossesse près de Colmar par MDpix

Pour voir une autre séance grossesse

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Une séance famille chez toi en Alsace

Cette famille-là , je la suis depuis près de 4 ans maintenant, de la grossesse d’Emilien jusqu’aujourd’hui, j’ai quasiment suivi toutes les étapes et j’ai toujours plaisir à les retrouver . Cette famille-là me pousse aussi dans mes retranchements …. car suivre une famille pendant 4 ans, c’est aussi devoir se réinventer, année après année évidemment . J’avais déjà fait plusieurs séances dans leur jolie maison mais cette fois-ci, j’avais envie de proposer autre chose, de plus naturel, quelque chose qui immortalise ce qu’ils sont vraiment, des vrais moments de vie . Alors, je suis arrivée ce matin là en fin de matinée, pour d’abord prendre des photos de Raphael, que je n’avais pas vu depuis quelques mois à présent. Ce petit Raphael qui aujourd’hui n’est plus un petit bébé mais un petit garçon qui gambade largement . Nous nous sommes ensuite rendus à l’école pour récupérer son grand frère Emilien . Je les ai ensuite laissé partagé un petit temps de jeu en famille . Et nous nous sommes ensuite affairé en cuisine pour préparer le repas .

En regardant les photos, ce concept que je ne connaissais pas, m’a semblé alors absolument top, surtout en hiver ou il est moins facile de faire des photos en extérieur avec des enfants . Et j’ai donc décidé de vous le proposer, j’espère que cela vous plaira autant qu’à moi . Alors, ne vous inquiétez pas, je ne vais pas passer la journée chez vous (heureusement pour vous ^^) mais je vous propose 2 heures avec vous, un planning que nous établirons ensemble pour profiter pleinement de chaque instant .

Une séance famille chez toi en Alsace

une séance famille à la maison par mdpixune séance famille à la maison par mdpixune séance famille à la maison par mdpixune séance famille à la maison par mdpixune séance famille à la maison par mdpixune séance famille à la maison par mdpixune séance famille à la maison par mdpixune séance famille à la maison par mdpixune séance famille à la maison par mdpixune séance famille à la maison par mdpixune séance famille à la maison par mdpixune séance famille à la maison par mdpixune séance famille à la maison par mdpixune séance famille à la maison par mdpixune séance famille à la maison par mdpixune séance famille à la maison par mdpixune séance famille à la maison par mdpixune séance famille à la maison par mdpixune séance famille à la maison par mdpixune séance famille à la maison par mdpixune séance famille à la maison par mdpixune séance famille à la maison par mdpixune séance famille à la maison par mdpixune séance famille à la maison par mdpixune séance famille à la maison par mdpixune séance famille à la maison par mdpixune séance famille à la maison par mdpixune séance famille à la maison par mdpixune séance famille à la maison par mdpixune séance famille à la maison par mdpixune séance famille à la maison par mdpixune séance famille à la maison par mdpixune séance famille à la maison par mdpixune séance famille à la maison par mdpixune séance famille à la maison par mdpixune séance famille à la maison par mdpixune séance famille à la maison par mdpixune séance famille à la maison par mdpixune séance famille à la maison par mdpixune séance famille à la maison par mdpixune séance famille à la maison par mdpixune séance famille à la maison par mdpixune séance famille à la maison par mdpixune séance famille à la maison par mdpixune séance famille à la maison par mdpixtu as envie de voir une autre séance famille

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Une séance avec des jumeaux en Alsace

Des jumeaux !!!! Quel bonheur !!!!

Quand Pauline m’a parlé de sa grossesse gémellaire, j’ai espéré très fort qu’elle me choisisse comme photographe, car on a pas l’occasion de photographier des jumeaux tous les jours (d’ailleurs si une maman de futurs triplés me lit, il est temps de m’écrire de toute urgence ) .  Mener à bien une séance gémellaire, ça demande beaucoup de patience, mais aussi un peu d’aide, puisque je n’ai qu’une paire de bras . Il est peut être temps d’ailleurs d’annoncer officiellement que j’ai de l’aide au studio en la personne de Raphael 🙂 Mais vous vous en doutez bien je pense . On est d’ailleurs jamais trop de deux pour s’occuper de 2 petits bouts .

Avec des jumeaux, on pourrait penser aussi que c’est 2 fois plus compliqué, mais l’expérience m’a appris que ce n’est pas vraiment le cas . Nous avons mené cette séance calmement, chacun son tour, puis tous les 2 en même (ce qui est évidemment le DEFI de la séance, on ne va pas se mentir ) . Et on a réussi à obtenir de jolis portraits des petits ensemble comme on le rêvait .

Mais Chut …. je vous laisse d’or et déjà admirer ces petits minois métisses absolument craquants .

 

Une séance avec des jumeaux en Alsace

une séance avec des jumeaux en Alsace par MDpixune séance avec des jumeaux en Alsace par MDpixune séance avec des jumeaux en Alsace par MDpixune séance avec des jumeaux en Alsace par MDpixune séance avec des jumeaux en Alsace par MDpixune séance avec des jumeaux en Alsace par MDpixune séance avec des jumeaux en Alsace par MDpixune séance avec des jumeaux en Alsace par MDpixune séance avec des jumeaux en Alsace par MDpixune séance avec des jumeaux en Alsace par MDpixSi tu as envie de voir une autre séance nouveau-né 

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Une séance grossesse dans les vignes en Alsace

Alexia m’a contacté il y’a quelques mois pour réaliser ses photos de grossesse avec son amoureux et les photos de sa petite fille à venir :)Cette séance se fait en général aux alentours du 7ème mois (maximum début du 8ème mois) pour permettre encore de la mobilité et que le ventre ne soit pas trop imposant .

Alexia voulait de la nature mais hésitait entre un endroit tout près de chez elle et une séance dans les vignes . Au final, ce sont les vignes qui ont gagné . Nous nous sommes alors retrouvés sur les hauteurs, afin d’avoir un joli panorama et nous avons attendu pour avoir cette jolie lumière d’automne encore bien présente en ce début de mois de novembre .

PS : Alexia et son amoureux possèdent un joli endroit pour se marier dans le Sundgau, ça s’appelle la Brasserie Jenny 🙂

Vous pouvez voir d’autres séances grossesse

Une séance grossesse dans les vignes en Alsace

 

une séance grossesse en Alsace par MDPixune séance grossesse en Alsace par MDPixune séance grossesse en Alsace par MDPixune séance grossesse en Alsace par MDPixune séance grossesse en Alsace par MDPixune séance grossesse en Alsace par MDPixune séance grossesse en Alsace par MDPixune séance grossesse en Alsace par MDPixune séance grossesse en Alsace par MDPixune séance grossesse en Alsace par MDPixune séance grossesse en Alsace par MDPixune séance grossesse en Alsace par MDPixune séance grossesse en Alsace par MDPixune séance grossesse en Alsace par MDPixune séance grossesse en Alsace par MDPixune séance grossesse en Alsace par MDPixune séance grossesse en Alsace par MDPixune séance grossesse en Alsace par MDPixune séance grossesse en Alsace par MDPixune séance grossesse en Alsace par MDPixune séance grossesse en Alsace par MDPixune séance grossesse en Alsace par MDPixune séance grossesse en Alsace par MDPixune séance grossesse en Alsace par MDPixune séance grossesse en Alsace par MDPixune séance grossesse en Alsace par MDPixune séance grossesse en Alsace par MDPixune séance grossesse en Alsace par MDPixune séance grossesse en Alsace par MDPixune séance grossesse en Alsace par MDPixune séance grossesse en Alsace par MDPixune séance grossesse en Alsace par MDPix

 

 

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Mdpix, Marie Dall'agnol

siret : 53785784900021

photographe de mariage, de famille et de nouveaux-né en Alsace, Bourgogne & Provence