Road Trip en Thailande avec les enfants :)

La Thailande : Encore

 

Vous savez certainement à force de me suivre que j’ai une passion débordante pour l’Asie et la Thailande est un pays que j’adore particulièrement.

Pour cette 4ème fois en Thailande, j’ai décidé d’emmener avec moi une amie de longue date et sa petite famille, Julie , que vous pouvez des fois retrouver avec moi sur des mariages, puisqu’elle est maquilleuse, eh oui 🙂

Mais revenons à nos moutons, la Thailande, avec les copains et les enfants 🙂

Pour ceux qui se posent encore la question, c’est un pays super facile à visiter avec des enfants, les gens sont super cools, et tut est adapté, même pour les plus petits (Matteo y est allé pour la première fois à même pas 2 ans) donc si vous hésitez encore, il faut foncer.

Pour cette 4ème fois donc, j’ai décidé de faire un parcours un peu différent, vous ne verrez pas tout en photo, tout simplement, parce qu’on a pris beaucoup de photos avec nos téléphones (eh oui) mais promis la prochaine fois, on fera mieux, j’ai d’ailleurs d’autres reportages de vacances à vous montrer dont les Philippines et récemment les Pouilles en Italie .

Parcours donc pour ceux que ça intéresse : Bangkok – Chiang mai – Chiang Rai – Treck autour de Chiang Mai – Bangkok – Koh Chang – Bangkok

Si mes reportages vous intéresse, j’ai mon voyage en Birmanie qui a été publié ici

La plupart des photos ici ont été prises pendant notre séjour à Chiang Rai puis Koh Chang 

Merci les copains pour votre compagnie durant ce Road trip de folie

 

On dit bien sur merci à Raphael Melka qui a pris la plupart des photos

 

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Une séance grossesse au Grand Ballon

Une séance grossesse à la montagne

Séance grossesse au Grand ballon

En ce moment, les séances grossesse se suivent et ne se ressemblent pas . Mon agenda est archi plein et j’essaye de varier au maximum les prises de vues. Vous le savez et je ne le cache pas, j’adore la jolie lumière du soir . En mai – juin, on doit sortir tard pour l’attraper et en montagne elle est juste OUF . Ce soir-là, j’ai donné rendez-vous à cet adorable couple au Grand Ballon, un lieu que j’adore , à 20h30 ….  Alors, souvent, on me regarde avec des gros yeux quand j’annonce l’heure de rendez-vous mais je vous assure, et je vous le verrez sur les photos qui suivront, c’est juste super important .

Une séance grossesse, ça se fait aux alentours du 7ème mois, pour assurer encore une bonne mobilité de la future maman, et que le ventre soit déjà bien développé. Je vous propose alors différentes ambiances et à vous de me dire vos préférence . Ensuite, c’est tout simple, on part ensemble en ballade et cela donne ce qui suit tout simplement .

Vous pouvez voir d’autre séances grossesse sur mon blog

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Une séance grossesse à la maison en Alsace

Faire sa séance grossesse en Alsace, mais ou ?

 

On se pose souvent la question du lieu de la séance photo et des fois le plus simple est le mieux . Comme cette séance grossesse à la maison en Alsace.

Avec cette jolie famille, on a déjà vécu des aventures . une première grossesse, la naissance  du petit bout et ses 1 an . Il y’a quelques semaines, j’ai eu la chance de faire parti de la deuxième aventure de cette jolie famille et j’immortaliserais les premiers jours de vie du petit frère dans quelques jours.

 C’est tout simplement chez eux qu’ils ont choisi de faire cette séance grossesse et je dois dire que l’idée m’emballait particulière car j’adore ce genre de projet . Ils ont rénové un ancien corps de ferme et les extérieurs sont super sympas, avec pleins de jolies portes en bois comme j’aime .

D’autres séances grossesse ici

 

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Des photos de bébé en Alsace

Du Newborn posing en Alsace

Des photos de bébé en Alsace, oui c’est possible 🙂 Spécialisée dans le newborn posing depuis quelques années maintenant, je vous accueille dans mon Home studio, entièrement rénovée pour accueillir vos tout petits.

Les conditions : que votre bébé soit âgé de moins de 15 jours.

Ici, on s’adapte au rythme de bébé, entré tétées, biberons et change, et surtout on fait beaucoup de câlins pour apaiser bébé, afin qu’il s’endorme paisiblement .

Pourquoi il faut que votre bébé dorme ? Parce que, pour le positionner dans des poses foetales, il vaut mieux qu’il dorme profondément, ça me permet de soigner les petits détails .

Que se passe t il si votre bébé ne veut pas dormir ? Honnêtement, ça arrive très rarement …. mais cela peut arriver , et dans ce cas là on fait d’autres choses avec les yeux ouverts.

D’autres séances nouveau-né ici

Vous voulez faire des photos de bébé en Alsace, n’hésitez pas à me contacter 

 

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Une séance famille dans une friche industrielle en Alsace

Une séance famille dans les anciennes usines DMC en Alsace

 Je ne le cache pas, mais ce lieu, est mon lieu préféré. Il réunit absolument tout ce que j’adore et est parfait pour une séance famille en Alsace.

Ce jour-là, c’était en mai et il faisait un froid d’hiver mais cela n’a pas découragé cette petite famille au top venue pour fêter les 2 ans de la choupinette.

Je crois que ce que j’aime le plus dans mon métier c’est de vous voir évoluer au fur et à mesure des années . Et avec Emanuelle, nous en sommes déjà à un bon nombre de séances, j’ai d’ailleurs photographié cette petite puce à sa naissance .

Il faisait donc froid en Alsace ce week-end là, il y’avait même eu de la neige le jour d’avant et pourtant… entre éclaircies, coups de vent et flaques d’eau, on a tout de même réussi à mener à bien cette petite séance famille .

Si vous voulez voir d’autres séances famille, c’est ici

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Une jolie séance famille en Alsace

Une séance famille champêtre en Alsace

 

Ca y est, l’été est enfin là (j’espère ne pas porter la poisser) et les séances familles reprennent en Alsace ( et partout ailleurs d’ailleurs ).

Pourquoi faire une famille tous les ans ou tous les 2 ans ? surtout quand vos enfants sont jeunes (parce que évidemment ados, ça se complique), c’est tout simplement garder des souvenirs de complicité. Qui n’a jamais ouvert une vieille boîte à chaussure pour contempler les photos de famille? Qui ne s’est jamais dit : ” c’est dommage que je n’ai pas plus de photos petit avec mes parents ” ? Hein ?

Perso, je vais pas vous blâmer, je sais, prendre le temps, se dégager un moment, y réfléchir … tout ça, ça demande de l’investissement et les années défilent tellement vite . Et en tant que photographe, malgré ce que l’on peut penser, je ne passe pas mes journées à photographier mes enfants … eh non …. ( et mon iPhone peut en témoigner ^^)

Cependant, j’ai quand même ces dernières années fait appel à des collègues pour immortaliser quelques moments de vie et je le ferais encore à l’avenir, alors, pourquoi pas vous ?

Mais revenons à nos moutons … ou plutôt cette jolie petite famille que j’ai eu le plaisir de revoir il y’a quelques temps … Vous les reconnaissez ? C’est normal … Je pense d’ailleurs qu’ils font partis de mes premiers clients avec une séance couple qui doit bien dater de quasiment 7 ans , wahouuuu et un mariage l’année dernière.

Pour la fête des mère, monsieur avait décidé d’offrir à madame une séance photo famille en indiquant sur le calendrier ” quelquechose”. Ce n’est que 2 jours avant que j’annonçais à Lorena qu’il s’agissait d’une séance famille 🙂

Je sais pas ce que vous en pensez, mais ils respirent le bonheur non?

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Une séance bébé en Alsace : newborn posing

Une séance photo bébé en Alsace

Des photos de bébé en Alsace ? A quel âge venir voir son photographe ? C’est quoi le newborn posing?

La demande pour les séances bébé est de plus en plus accrues ces dernières années, c’est pourquoi j’ai décidé de me spécialisé dans le newborn posing, qui est une des manière de photographier votre nouveau-né.

Le newborn posing consiste à photographier votre bébé dans des positions dites foetales, et c’est pour cela, que je demande impérativement que bébé ait moins de 15 jours pour m’assurer le max de chances de réussite . Bien évidemment, dans certains cas, nous sommes obligés de dépasser ce délai, pour diverses raisons (prématurité etc..) et dans ce cas, je m’adapte à bébé et aux positions qu’il est d’accord de réaliser.

C’est une spécialité qui requiert de la patience car on évolue au rythme de votre bébé entre change et repas.

je prépare la séance avant votre venue pour vous proposer plusieurs mises en scènes dans des tons neutres et intemporels, avec une touche de végétal souvent, adaptée à la saison.

Si vous êtes curieux, il y’a d’autres séances bébé ici

Je travaille aussi en collaboration avec mon amoureux Raphael Melka qui lui propose des séance bébé lifestyle

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Les photos de votre mariage : les bonnes idées à retenir

Photos de mariage : les bonnes idées

J’ai remarqué que mes petits articles plaisent bien 🙂 et comme, évidemment, j’adore écrire, aujourd’hui on parle photo de mariage sur le blog.

En tant que photographe de mariage, il nous arrive (enfin on le fait toujours au final) de faire avec vous le planning de votre mariage .

Edit : si vous avez une bonne wedding planner, je n’aurais presque pas de boulot ^^ (un petit placement de produit pour Organisez-moi , c’est gratuit^^)

Attention : cet article est personnel, je vous donne ce qui, selon moi, aide au bon déroulement de votre reportage photo, ca n’engage que moi (et un bon nombre de mes collègues^^) mais ce n’est ni une obligation, ni un jugement (pour ceux qui auraient envie de faire autrement). Ceci dit, si vous êtes ici, je pars du principe que vous aimez mes photos de mariage et donc, je vais vous expliquer ce qui pour moi fonctionne le mieux 🙂

 

Photos de préparatifs : c’est bien ou pas ? Ca sert à quoi ?

Dès 2020, les préparatifs sont inclus dans tous mes tarifs . Pourquoi ? Parce que c’est ultra important.

Sachez-le, votre photographe de mariage aime vous rendre un reportage complet. Et cela commence dès les préparatifs. Perso, venir vous embêter 3 heures avant la cérémonie, c’est pas non plus mon but. Mais j’aime être là en fin de préparatifs, tâter l’ambiance, l’effervescence, rencontrer vos proches. Déjà, cela m’aide à me mettre dans l’ambiance, j’aime capturer de petits détails (bouquet, chaussures etc) et j’aime vous voir avec vos parents, témoins, saisir ces moments. J’aime aussi l’idée que vous puissiez découvrir chacun votre tour les photos de l’autre après le mariage.

Mon conseil : faire venir votre photographe au maximum 2 heures avant . Si vous pouvez, ne vous préparez pas trop loin l’un de l’autre, on délaisse souvent le marié à cause du planning et c’est dommage.  Le must have ? tout le monde se prépare au même endroit. J’ai le nom d’ailleurs d’une super maquilleuse coiffeuse … Attends, je me souviens plus …. haha Julie Rose Poudre 

Si vous n’êtes pas un pro du ménage, ne vous inquiétez pas, je le ferais pour vous et, en général, je visite un peu les pièces pour voir quel endroit peut le mieux convenir (je bouge aussi des meubles … je suis un véritable tsunami ^^) . Mais bon, au nom de l’art, on peut se le permettre non ?

Evidemment, plus la pièce est grande mieux c’est, ainsi qu’une pièce lumineuse …. si vous pensiez à votre chambre d’enfant avec la tapisserie d’époque …. repensez-y à 2 fois …. les nounours et la robe de mariée font rarement bon ménage ^^

ps: évidemment cela crée aussi toujours des situations assez cocasses, mais j’ai l’habitude, y’en a toujours un qui m’accueille en caleçon ou autre …. c’est aussi ça, faire partie de vos préparatifs, se faire accepter comme un membre à part entière de votre mariage, en général, ça fait toujours bien rire tout le monde.

 

First look : oui ou non?

Pas d’avis, mais faites le si vous en avez vraiment envie 🙂

Mince, j’ai perdu ceux qui se demandent: c’est quoi le first look ?

C’est se découvrir en toute intimité, avant la mairie ou l’église.

Sur le principe : j’ai envie de dire oui car j’ai déjà vu des first look ultra émouvant, et de l’autre c’est pas une obligation, j’ai vu des entrées lors de cérémonies pleines d’émotions .

Par contre, un first look, ça se prépare, donc on choisit un joli lieu et on se prévoit un peu de temps pour pouvoir profiter pleinement du moment <3

 

 

Les photos de couples avant la cérémonie c’est pratique

Là, c’est véto obligatoire . Un first look d’accord et quelques photos vite fait, mais la séance couple à proprement parler, c’est NON NON NON (hors mariage d’hiver évidemment).

Pourquoi? L’été, on shoote en particulier le soir, à cause de la lumière, car la lumière la plus sympa, c’est évidemment quand le soleil se couche et donc, le photographe va privilégier la meilleure lumière pour vos photos de couple évidemment. Et puis, comme ça colle avec la fin du vin d’honneur, avouons le , on est plus détendus, alors, on ne sera que mieux . Et c’est un petit moment à 2 avant que la soirée ne commence . En gros c’est tout bénéf 🙂  donc pourquoi s’en priver . Evidemment, il y’a des circonstances qui font qu’on est obligés de faire autrement, toujours à cause de la lumière, mariages d’hiver donc et mariage pluvieux surtout (mariages heureux ^^ps : tant qu’on y est c’est ” plus vieux ” et pas pluvieux ….  bref ^^)

Et puis, la golden hour, c’est la vie, j’en parle assez souvent non ?

 

Ce qui m’amène sur ….

Il fait beau, on va faire la cérémonie en plein soleil ^^

NOOOOOOOOOON . Le soleil est pleine face, ce n’est pas beauuuuu . Non, vous n’allez jamais me voir shooter en plein cagnard (au mieux, vous me verrez me plaindre ^^). On arrête de suite avec cette vieille croyance et surtout on cherche un endroit à l’ombre pour sa cérémonie . Papi et Mamie vous remercierons et votre photographe aussi .

Et non, je ne ferais pas des photos de vous ou de groupe en plein soleil, car vous allez être jaune, vous allez transpirer, vous aurez chaud, et je n’aime pas la lumière dure et vous n’en voyez presque jamais sur mes photos …

 

Les photos de groupe

Vous avez remarqué une poussée d’urticaire sur votre photographe en lui parlant des photos de groupe? C’est tout à fait normal …. ^^

Les photographes n’aiment pas les photos de groupe, tout le monde le sait, personne ne le dit ^^ Parce que , c’est pénible de faire 36 fois la même photo et pour nous (et pour les mariés de rester 45 min en place, et là vous me remerciez de ne pas être en plein soleil, l’ombre toussa toussa t’as suivi ^^)

Mais, comme c’est un passage obligé …. et que c’est comme ça, on s’organise pour que cela prenne le moins de temps possible :

 – On fait une liste des groupes importants

  • – On cherche un spot sympa pour les faire mais pas trop éloigné des invités, ainsi ils nous voient et c’est moins compliqué de les faire venir
  • – On missione les témoins d’aller nous chercher du monde ( travail absolument non rémunéré, ne me remerciez pas ^^)
  • – Et évidemment, on les laisse boire un petit coup avant histoire de détendre l’atmosphère ….

Et puis desfois, c’est quand même cool (mais ne le dites pas que je l’ai dis, je risque de perdre la vie sous des coups de NIKON )

 

un mariage à la scierie de wisches en Alsace

 

Et sinon ?

Bah profites de ton mariage, parce que plus tu profiteras, plus les photos seront cools

alors ENJOY et je m’occupe du reste 🙂

plus d’infos sur mes prestations mariage 

Et si tu le savais pas, je couvre aussi des mariages avec mon amoureux et c’est sur Dall’k que ça se passe 🙂

 

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Photographe de nouveau-nés en Alsace

Photographe de nouveau-nés en Alsace

Aujourd’hui, comme chaque semaine quasiment, je vous montre un peu de mon quotidien de photographe de nouveau-nés en Alsace.

La question sur mon métier qui revient le plus souvent, c’est : qu’est ce que je préfère photographier ? Et je réponds toujours que je n’ai pas de préférence.

Ce que je fais le plus c’est bien sûr du reportage mariage mais je me retrouve aussi dans ce moment avec les nouveau-nés, loin du tourbillon des reportages .

C’est un moment calme, entre vous et moi, ou on prend le temps de discuter, de se poser et de s’occuper de bébé. Je prépare en amont mes mises en scènes, sur le Bean bag et dans des contenants, et j’évolue au fur et à mesure de la séance selon la volonté de votre tout petit.

Pour voir d’autres séances nouveau-né, c’est ici

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Photographe de bébé en Alsace

Newborn Posing en Alsace

Photographe de bébé en Alsace.

Il y’a quelques semaines, j’ai reçu la visite de cette adorable demoiselle. C’est toujours un honneur pour moi que de me voir confier vos tous petits. Ce jour-là, d’autant plus, puisqu’il s’agissait de la petite d’une amie de longue date (on peut le dire hein) …. quasiment 20 années. C’est pas rien tout de même.

La séance a été plutôt facile, avec une petite princesse qui a dormi tout du long.  Evidemment, ce n’est pas toujours le cas, et souvent, on prend un petit bout de temps à endormir votre bébé. Pourquoi me direz vous? Pourquoi je ne fais pas des photos avec un bébé aux yeux ouverts …. ça m’arrive, si vraiment il ne dort pas … mais je vais d’abord faire mon maximum pour l’endormir, tout simplement car, si je veux positionner votre bébé comme vous pouvez le voir sur les photos, j’ai besoin qu’il ne bouge pas 🙂

Avant votre arrivée, je prépare différents set up, que je souhaite réaliser pendant la séance. Je ne sais pas si j’arriverais à tout faire, mais j’essayerais. Certains bébés n’aiment pas certaines positions et je ne force pas. L’essentiel pour moi est qu’il soit à l’aise .

Vous pouvez voir mon pack grossesse et nouveau-né que je propose ici

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Mdpix, Marie Dall'agnol

siret : 53785784900021

photographe de mariage, de famille et de nouveaux-né en Alsace, Bourgogne & Provence