Photographe Grossesse Alsace – Mdpix

Son photographe grossesse en Alsace ? Ou, quand, quoi, comment?

 

Les beaux jours arrivent, et les séances grossesse vont se faire de plus en plus nombreuses. En hiver, on a moins de téméraires, et pourtant les alternatives existent. Aujourd’hui, j’avais envie de parler de mon métier, de photographe de grossesse en Alsace (et ailleurs).

Faire une séance grossesse pourquoi?

Rassurez-vous, je n’ai aucun a priori, sur les personnes qui n’aiment pas ça . Mais biens souvent, la séance grossesse est perçue comme quelque chose d’un peu has been, cul-cul, kitch, bref … NAZ ! Ok ! Et c’est là que j’ai envie de vous dire, votre photographe de grossesse en Alsace (ou partout ailleurs) c’est à vous de le choisir …. il faut que ses clichés vous parlent … c’est évident… pas toujours, mais c’est important. Alors, je vais vous épargner mon bla-bla sur la photographie de grossesse kitch avec 36 accessoires, j’en ai fait …. je n’en fait plus, tout simplement parce que ça ne me correspond pas .  Pour moi une séance grossesse, c’est un moment à part dans sa vie, un état qu’on ne garde que 9 mois, alors l’immortaliser OUI, mais on peut très bien se passer de tout le folklore qui va avec. encore une fois. JE n’aime pas, je n’ai pas dit que ce n’était pas bien, c’est juste PAS MOI.

La séance grossesse, on fait ça quand ?

On fait ça au 7ème mois, parce que on voit déjà bien le ventre, mais la maman peut (normalement) encore bien se mouvoir (oui c’est important). En général, je prend le terme et j’enlève un mois et demi. Ça peut être aléatoire aussi, si vous avez déjà pas mal de ventre, etc etc… Il n’a rien de pré-requis, en terme de séance grossesse, surtout avec moi . On cherche un lieu qui vous inspire, et on s’y rend. Il n’y a rien à prévoir hormis votre bonne humeur (la mienne est comprise dans le pack) et l’envie de faire une petite promenade (environ 45 minutes). vous pouvez venir seule, avec monsieur ou même avec les autres frères et soeurs.

En hiver et au début du printemps, je prends des rendez-vous le samedi . Dès que les beaux jours arrivent (et les mariages), les séances ont lieu le soir en semaine pour avoir une jolie lumière . Le soir, cela peut être 20h en juin ou les journées sont très longues, mais croyez-moi, ça vaut le coup .

Et si on veut quelque chose d’un peu moins “classique”?

Aucun problème, les séances peuvent se décliner sous plusieurs formes, couples, familles, mais aussi boudoir par exemple. C’est d’ailleurs un très beau moment à s’offrir pour se sentir encore femme et sexy 😉 Pour les plus courageuses l’été, je propose aussi des séances dans l’eau (mais pas sous l’eau) en été …. et j’ai dans ma t^te tout un stock d’idées prêtes à être mises en place, il suffit de demander .

 

Et ailleurs que l’Alsace?

Je pense que ce n’est un secret pour personne, j’adore bouger . En Alsace et hors Alsace d’ailleurs . Je poste très régulièrement des endroits ou je vais aller , ou je compte aller . C’est toujours une occasion à saisir si vous avez envie de photos originales dans des lieux hors normes .

 

Si vous avez envie de vous laisser tenter, je vous invite à consulter mes différentes galeries de séances grossesse,

ainsi que mon pack grossesse nouveau né 

 

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Mdpix, Marie Dall'agnol

siret : 53785784900021

photographe de mariage, de famille et de nouveaux-né en Alsace, Bourgogne & Provence