Pourquoi faire une séance engagement

La séance engagement, pourquoi?

C’est quoi au juste une séance engagement? Question qui revient souvent lorsque je présente les tarifs mariage aux futurs mariés …

Une séance engagement, c’est une séance pour vous avant le mariage. Vous choisissez le lieu et la saison et en avant. Ce n’est pas obligatoire non … mais ça facilite grandement la vie 🙂

Et puis, avouons le , vous avez trop peu de photos de vous hormis des selfies? c’est le moment d’avoir des photos de vous, en amoureux, de profiter (et me supporter … un peu )^^

La séance engagement c’est un moment privilégié entre vous et moi, c’est une façon d’apprendre à se connaître et s’apprivoiser . Comme je l’explique souvent, elle n’est pas obligatoire, car dans tous les cas, nous ferons des photos le jour J et comme pour tous les couples que j’accompagne, nous y arriverons sans aucun problème. Mais cette séance peut vous permettre de ne pas appréhender ce moment (les photos de couple reste le seul moment un peu posé de votre mariage en terme de photos). Je rencontre souvent des couples qui me disent ne pas être à l’aise devant l’objectif et qui ont la hantise des photos de couple, de ne pas être naturels ou crispés. Cette séance  vous permet de découvrir comment je mène une séance et de lever les appréhensions, d’arriver au mariage calmes et sereins face à cela.

Une séance à la montagne

Comment choisir le lieu de la séance?

J’ai pleins d’endroits à vous proposer, nature ou industriel … mais ce que j’aime aussi, c’est que vous m’en proposiez vous. Que ce soient des lieux qui vous parle ou qui vous tiennent à coeur . Pas besoin d’aller loin, l’Alsace regorge de points du vue magnifiques et il ne faut pas grand chose pour une séance réussie. Une vue dégagée et en avant. La séance peut se réaliser à n’importe quelle saison et les photos, si elles sont faites en avance, peuvent vous servir pour votre faire part.

Une séance à la golden hour

 

Et une séance complètement personnalisée?

 

De plus en plus, la séance devient une partie importante de vos photos de mariage et de plus en plus de mariés ont cette envie de faire quelque chose de vraiment personnalisé . C’est ainsi que je me suis retrouvée ces derniers temps, et cela va arriver aussi prochainement, à l’étranger pour mener une séance engagement. Alors, comment fonctionne une séance à l’étranger? Je vous vois avec vos grands yeux à vous dire que cela va couter une blinde…. alors oui …. et non …

Depuis Bâle et bien d’autre aéroport en France avec les compagnies low cost, on peut vite se retrouver dans une jolie capitale européenne, en un rien de temps, et pour un coût très faible . A titre d’exemple, je viens de prendre des billets pour Porto pour février 2020 pour la modique somme de 65 euros l’aller retour. Et puis, il y’a deux possibilités : soit vous avez une destination qui vous fait vraiment envie et je vous accompagne et vous avez les frais de déplacement et d’hébergement à votre charge, soit vous consultez mon calendrier sur Instagram, qui indique mes prochains déplacements et vous pouvez ainsi vous y greffer sans surplus. On peut même imaginer mutualisme les séances pour réduire les coûts.

Pourquoi je parle notamment de séances à l’étranger? hormis le fait que j’adore voyager et découvrir de nouveaux terrains de jeu, ça reste un moment privilégié . On apprends à se connaître et on partage du temps ensemble. La séance se transforme alors en road trip et ce n’est pas alors une séance que nous faisons mais plusieurs mini séances dans des lieux différents.  Si vous êtes comme moi, des amateurs de découvertes, cette formule est pour vous <3

Une séance à Marrakech

Une séance en Italie

Une séance en Islande

 

 

Et toi alors, tu viens tenter l’aventure ?

Modalités mariage

Formulaire de contact

 

 

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Mdpix, Marie Dall'agnol

siret : 53785784900021

photographe de mariage, de famille et de nouveaux-né en Alsace, Bourgogne & Provence