un mariage à la bergerie Lemalou en Alsace

La Bergerie Lemalou en Alsace : un cadre idéal pour un mariage champêtre

Il était temps de reprendre les publications non? La saison est si intense et j’ai tellement de choses à vous montrer que je ne sais même pas par ou commencer.  Alors puisqu’il faut bien commencer par quelque part, on part directement direction les hauteurs, dans un lieu de mariage que je ne n’avais pas fait depuis super longtemps : le bergerie Lemalou. Vous aimez la montagne, la nature, cet endroit est fait pour vous.

J’ai rencontré Jessica et Aurélien il y’a déjà 2 ans autour d’un verre à Mulhouse. Ils m’ont de suite parlé de leur amour pour la montagne ( et aussi l’Italie haha). Ils avaient eu l’idée d’aller se marier directement au Grand Ballon, mais devant l’impossibilité du projet, il ont choisi la bergerie Lemalou, un excellent compromis pour ces deux amoureux des grands espaces. Personnellement, j’étais vraiment ravie d’y retourner car c’est un endroit que j’avais bien apprécié à l’époque .

C’est donc fin juin que nous nous retrouvons, après moules rebondissements (merci La Covid) pour un mariage de journée à Lemalou.

Cette année, j’ai décidé de vous partager mes coups de coeur sur chaque mariage et qui rendent bien en photo ( ceux qui me connaissent bien le savent, mais j’adore parler déco, fleurs, robes et costumes et tout ce qui à trait au mariage finalement) donc je vais vous faire une petite récap des idées photogéniques .

 

Jessica & Aurélien :

° vous vous en doutez, je vais parler de la couleur du costume : J’ADORE . Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que j’adore l’originalité sur les costumes ( et je vous invite d’ailleurs à découvrir le projet que je mène avec 3 autres collègues d’amour : INSPIRE , vous comprendrez rapidement pourquoi le costume sera très bientôt mon cheval de bataille comme on dit )

° La robe, simple, élégante, avec une touche de grosse dentelle qui lui donne un coté boho, tout ce que j’aime. L’avantage en photo des robes de ce type (bohèmes, fluides) c’est que c’est quand même beaucoup plus simple à manier pendant les photos de couple ( voilà c’est dit).

° Le lieu atypique : on en a peu en Alsace, mais évidemment, ce type de lieu avec des beaux extérieurs, bah oui en photo, c’est quand même beaucoup plus simple ….

° Les préparatifs dehors, eh oui, pourquoi pas … des fois les intérieurs sont un peu sombres ou trop chargés, les extérieurs sont donc une belle alternative à tout cela, n’hésitez pas, moi je le propose souvent

° Le combi comme voiture des mariés : oui on en a beaucoup vu, mais moi j’adore toujours autant. Pleins de couleurs, c’est un accessoire sympa pour se déplacer, pour les photos et des fois pour le Photo Booth

 

et maintenant, je vous laisse avec les images

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Mdpix, Marie Dall'agnol

siret : 53785784900021

photographe de mariage, de famille et de nouveaux-né en Alsace, Bourgogne & Provence