Un mariage automnal au Moulin Bas en Alsace

Un mariage au Moulin bas en Alsace

On y croyait plus et pourtant, vous avez remarqué? On est un peu en manque de mariage par ici non ?

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous raconter l’histoire de Sandra & Etienne, car qu’on se le dise …. Oui, on a couvert des mariages en 2020 hein… et des jolis mariages avec des super couples. En voilà l’un d’entre eux.

Nous avons rencontré Sandra & Etienne il y’a presque 2 ans maintenant. Un rendez-vous chez eux, à l’aise directement, au bout de 2 ou 3 heures de rendez-vous, nous voici promulgués photographes de leur mariage. Un mariage qui devait initialement avoir lieu le 6 juin 2020 au Domaine Saint-Loup, sans compter notre copain Coco qui a décidé de nous emmerdé. ( oui je deviens vulgaire quand on me parle de cette saleté). Ceci dit, nos amoureux n’ont pas flanché, retournement de situation à l’aide de leur super wedding planner qu’on ne présente plus : Christelle ( allez si on lui fait de la pub quand même), mariage repoussé au 2 octobre (période d’accalmie dans le haut-Rhin ça tombait bien) au moulin bas (on ne le présente plus non plus vu que c’est un peu mon QG).

Du printemps à l’automne

Quelques petits aménagements de saison ( pas pour nous déplaire, vous connaissez notre passion pour le terracotta et autres couleurs automnales en tout genre) et nous voici lancés dans cette jolie journée aux côtés de toute une équipe de folie directement issue du Salon Ô l’amour évidemment.  ils avaient d’abord prévu de garder la date initiale pour leur mariage civil, mais l’idée fut encore contrecarrée par les mesures (berk) donc tout s’est déroulé la même journée. On a donc fait les préparatifs en 2 temps puisque notre mariée avait 2 robes .

Le Moulin Bas : lieu incontournable pour votre mariage en Alsace

Passée je pense la déception de changer de domaine (c’est jamais évident de renoncer à un coup de coeur) nous voici dans ce domaine que nous connaissons bien pour y aller plusieurs fois par an.  Direction le fond du Sundgau, pour la suite des préparatifs et la cérémonie laïque. Ils avaient choisi de se découvrir en toute intimité pour un first look avant la cérémonie. Ils ont bien fait car le cocktail est passé à une vitesse, cela a permis de faire quelques photos de couple par anticipation. Mention spéciale au costume canonissime du marié ( oui bon vous avez compris qu’on fait une fixette sur les costumes de couleurs) mais le vert avec la cravate terracotta, ça envoie …

Une déco au millimètre

Avec Christelle on le sait, c’est toujours beau, et combiné aux jolies couleurs apportées par Julie Bihler, ça ne pouvait qu’être magnifique. l’automne pour les mariages, c’est quand même quelque chose ^^ on adore le bar à bretzel, car je dois le confesser, si y’a bien une chose qui me manque sur les mariages pas alsaciens, c’est bien les bretzels et les moricettes, vous pas ? moi je trouve que c’est un scandale .

Des photos de couple en fin de journée

 

Comme toujours, on clôture la journée avec quelques photos le soir avant l’effervescence de la soirée.

Alors, ça fait du bien non de prendre une bonne dose de love ?

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Mdpix, Marie Dall'agnol

siret : 53785784900021

photographe de mariage, de famille et de nouveaux-né en Alsace, Bourgogne & Provence