Un mariage au Château de Varennes en Bourgogne

Il y’a des endroits ou, quand on est photographe, on a envie d’y couvrir un mariage . Beaucoup même, et le château de Varennes faisait parti de ma liste . Donc quand mon amie Laurianne de Alyna photographe m’a proposé de l’accompagner cette jolie journée de septembre, il était évident pour moi que j’allais dire oui .

La Bourgogne, finalement, ce n’est pas si loin et cela regorge d’endroits incroyables pour y célébrer son mariage . Evidemment, le Château de Varennes est une des bonnes adresses à retenir .

J’arrive donc sur ce lieu splendide, le temps était plutôt incertain ce qui me faisait assez peur étant donné que tout devait se passer dehors . Je découvre alors, le château en lui même, la petite chapelle à l’arrière mais aussi le magnifique bâtiment en pierre ou prendra place le cocktail (gros coup de coeur pour ce bâtiment d’ailleurs, vous connaissez ma passion pour les briques et les vieilles portes, ce n’est pas un secret )

Nous commençons donc par les préparatifs, les pièces sont littéralement immenses et la pièce ou va se préparer la mariée est absolument magnifique . Tout s’enchaîne rapidement ensuite . Je n’assisterais pas à la cérémonie, pour ne as gêner Laurianne, l’endroit étant définitivement tout petit, mais j’en profite pour me balader dans les alentours pour repérer des lieux .  Au moment du coktail, nous sommes en septembre et la lumière est juste idéale pour les photos de couple et de groupe .

On découvre d’ailleurs, la décoration très végétale orchestrée par Celebrate Agency . J’avoue avoir eu un gros crush pour cette association végétale – noire .

S’en suivront alors le début du repas et les discours sous une lumière incroyable, tellement inattendue .

Et maintenant, plutôt que de tenir de longs discours, je vous laisse découvrir tout cela très vite, en espérant retourner très rapidement en Bourgogne.

Un autre reportage mariage mais dans une autre ambiance : un mariage boho dans les Vosges

 

Vous ne le saviez peut être pas, mais depuis janvier 2019, je travaille aussi avec mon amoureux 🙂 Raphael Melka

Et tous les 2, nous proposons des reportages avec 2 photographes 🙂 Si vous êtes intéressés par ce type de prestations ou si tout simplement vous avez envie de voir nos reportages, on vous invite sur notre site Dall’k

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Mdpix, Marie Dall'agnol

siret : 53785784900021

photographe de mariage, de famille et de nouveaux-né en Alsace, Bourgogne & Provence