Un mariage civil en Alsace : Antho & Syl

Un mariage civil en Alsace

On change de registre et je vous partage aujourd’hui un mariage civil en Alsace .

On en montre rarement surement parce qu’on en fait de moins en moins, mais on photographie de temps en temps le mariage civil de nos mariés. Et pas forcément le même jour que le mariage à proprement parler . Pourquoi je vous parle de cela aujourd’hui ? Parce que on nous demande souvent (quand je dis on, vous avez compris je parle de Raph & moi) si c’est vraiment utile de photographier le mariage civil, sachant que la cérémonie laïque ou religieuse sera un autre jour ?

Faire photographier son mariage civil : une question de point de vue

Qu’on se le dise, dans le mariage, il n’y a pas de règles, c’est à vous de définir les vôtres et elles ne seront pas les mêmes que votre voisin. Mais à la question à laquelle , j’ai souvent tendance à dire NON, ce n’est pas forcément utile, je suis devenue nuancée sur le sujet . Surtout après ce mariage là . Tout dépend de comment vous envisagez votre cérémonie civile . Si ce n’est qu’une formalité, votre fait avec 2 témoins autour … alors là, forcément, j’aurais envie de vous dire : non pas forcément . Si vous avez quand même envie de vous entourer de vos proches, cela peut être intéressant . Vous avez déjà surement aperçu le mariage photographié cet hiver ici .

C’est pourquoi, à présent, on vous propose de photographier votre cérémonie civile, couplée avec des photos de groupe et de couple 🙂 . Evidemment, on ne pourra le faire qu’en semaine ( mais on ne peut pas bloquer un samedi sachant que c’est le jour réservé aux mariages entiers)

Mais revenons à nos moutons, et surtout sur ce mariage çi . C’était une après midi d’été à Guebwiller avec ces petites têtes que vous avez déjà vu passer par ici . Du soleil, de la bonne humeur, un soupçon de Dolce Vita, il n’en fallait pas plus pour rendre ce moment super sympa . Après la cérémonie civile, nous nous sommes échappés pour faire quelques photos de couple, d’abord en ville puis un peu plus loin.  On a été séduits par ce look très tendance, en terracotta, avec des teintes chaudes qu’on aime beaucoup chez Dall’k. Merci de votre confiance les amis, et à bientôt pour la suite de nos aventures <3

 

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Mdpix, Marie Dall'agnol

siret : 53785784900021

photographe de mariage, de famille et de nouveaux-né en Alsace, Bourgogne & Provence