Un mariage à l’hôtel de la Mer en Bretagne

Un mariage à l’hôtel de la Mer en Bretagne

* A Carmen *

Un mariage en Bretagne en décembre …. Telle était l’idée de mon acolyte, ma collègue et amie Julie Rose Poudre.

Quand on est professionnels du mariage, on à affaire à toutes les situations, les mariages prévus 2 ans à l’avance, et les mariages ultra en speed .

Imprévu, mais pas impossible

Nous étions au Starbucks, et elle me l’a annoncé en 2 temps “je me marie ” yes, trop bien je saute au plafond …. “dans 3 mois ” ” ah oui ok c’est bientôt” … ” en Bretagne ”  ma réponse ” s’il te plait, filmes Christelle quand tu vas lui annoncer ça ” . ^^J’ai de la chance … quand je me suis lancée dans ce métier, j’ai rencontré des personnes exceptionnelles qui font aujourd’hui parti de mon quotidien .  Ce ne sont pas que des collègues, tous aussi talentueux les uns que les autres, ce sont mes amis, mes meilleurs amis . Donc évidemment, quand l’une de la bande de marie, c’est juste la folie .

Julie nous a demandé de faire son Day after car elle voulait qu’on profite de la journée . On s’est rapidement imposés comme photographes principaux car nous ne pouvions pas concevoir de ne pas immortaliser son mariage dans son ensemble. Mais nous avons été accompagné de notre petite bretonne : Alexandra Noyalet, qui a assuré nos arrières. C’est pas tous les jours qu’on te dit “photographie ce qui t’intéresse” le pied quand même non ?

un mariage plein d’emotions

Le mariage de Julie ( et de Julien^^) c’est aussi un évènement ou mon métier prend tout son sens . Tout simplement parce qu’il a eu lieu dans un contexte particulier et je savais que j’avais un devoir de mémoire à travers ce reportage, la maman de Julie était très malade à ce moment-là. On n’a pas forcément envie de parler de choses tristes mais cette histoire fait parti de l’histoire de ce mariage car, ce mariage c’était un défi . C’était un défi relevé haut la main par les mariés. Se marier à l’autre bout de la France, en 3 mois, en espérant fort que Carmen serait là dans cette région de la France qu’elle aime tant .Un défi … en 3 mois, nous avons avancé puis reculé, partagé entre joies et inquiétudes mais nous l’avons fait . Et je savais que ce reportage serait important, qu’il compterait. Je savais que ce serait dur, mais que j’y arriverais .

Nous avons donc organisé ce mariage en 3 mois ….  Nous sommes allés à Paris sur un coup de tête d’un jour à l’autre pour chercher la robe de ses rêves . Nous avons bitcher avec Carmen en la faisant essayer des robes qu’elle n’aimerait pas. Nous avons créer des souvenirs tout au long de cette préparation, c’était important . On a parlé robe pendant des heures (on a presque failli l’étrangler car elle arrivait pas à se décider), on a parlé déco, on a du acheter des robes dans un camaïeu de bleu précis …. et aller sous un vent à 100km/h pour poser avec …  On a passé une journée merveilleuse avec une équipe absolument au top, pour la majeure partie entièrement venue d’Alsace ou issue du salon Ô l’amour.

Ce fut un mariage pleins d’émotions, que nous garderons dans nos mémoires pour toujours. Et notre plus beau cadeau ma Julie, c’était qu’ELLE se tenait là, à tes côtes <3

Alors merci, d’être celle que tu es, et de nous avoir fait partager tout cela.  On t’aime.

 

SI vous êtes curieux, vous pouvez voir le Day after sur Dall’k

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Mdpix, Marie Dall'agnol

siret : 53785784900021

photographe de mariage, de famille et de nouveaux-né en Alsace, Bourgogne & Provence