Mariages Mdpix 2019 : Ma recap

Mariages Mdpix 2019

Je n’avais pas encore pris le temps de le faire … parce que avouons le, c’est super long de chercher dans tous les fichiers pour trouver des photos de chaque mariage. Mais nous y sommes enfin, la grande récapitulation 2019 .

Alors, vous le savez, c’est pas trop mon genre de juste balancer des images, sans vous servir la tirade qui va avec, alors je vais tenter d’écrire un petit mot pour chacun .  Car évidemment, si j’en suis là, c’est grâce à vous tous qui me faites confiance année après année <3 . Je vais en profiter aussi pour vous partager mes coups de coeur déco de l’année, ou idées que j’ai vu cette année sur les mariages que j’ai couvert .

On va procéder dans l’ordre, alors on commence directement par mon premier mariage de la saison, celui de Claire – Anne et Alexandre, ou j’ai été accompagnée d’une collègue, Pauline Kupper, pour bien commencer la saison. Un mariage tout en simplicité, avec des familles adorables . Une belle journée ou on attendait de la pluie mais lors de laquelle nous avons eu énormément de chance .  J’ai beaucoup aimé la robe de Claire- Anne, tout en simplicité . Vous le savez, les fioritures, c’est pas trop mon truc, alors j’ai été conquise .

Christophe & Maeva : que dire …. le mariage ou j’ai peut être le plus pleuré de l’année …. un tourbillon d’émotions .

On continue avec Caroline et Guillaume, mariage quasi 100% Ô l’amour . Evidemment, un réel plaisir de partager cette jolie journée avec mes collègues adorés .

Le petit + : l’arche ronde pendant la cérémonie laïque

ps : pensez à bien situer votre cérémonie laïque, c’est ULTRA important . On se met à l’ombre …. premièrement parce que c’est pas agréable d’être en plein soleil pendant une heure mais aussi parce que sur les photos c’est pas esthétique du tout .

Marine & Damien : je ne saurais pas par ou commencer . De l’émotion en veux tu en voilà et un gros big up aux mariés ultra classe … oui oui, j’ai un kiffe sur les costumes verts, donc Damien , bien joué .

ps : pensez à ce que vous allez enfiler pendant vos prépas, le kimono est vraiment une super alternative . On peut même en prendre pour les demoiselles d’honneur, ça peut faire de jolies photos .

Direction l’Alsace avec Judith & Benjamin. Judith est photographe à Paris, cela a donc été un immense honneur d’avoir été choisie pour immortaliser sa journée .

Le + : la mariée qui fout le feu à la piste de danse (pas littéralement hein )

Début juillet, ca é été la course …. nous avons avec Dall’k , signé 3 mariages en 1 week end (oui oui vous avez bien lu ). Et pour ne pas se faciliter la tâche, un à Strasbourg, un en Provence et un en Lorraine. Ca a été du sport mais on ne regrette pas une seule seconde . Un petit extrait des 2 que j’ai couvert, celui d’Isaline & Brice en Provence et celui de Coraline & André en Lorraine . 2 lieux splendides et très différents .

Le + : gros coup de coeur du la robe d’Italien dont je ne connaissais pas encore la marque : made with love

et les sourires et fous rires de Coraline, un petit clown au grand coeur

De retour en Alsace, c’était au tour de Leila & Fred, avec une jolie cérémonie laïque, et un thème autour de l’olivier (forcément j’adore)

un petit couple très attachant qu’il me tarde de revoir très vite

Et puis fin juillet … la pluie annoncé, un mariage en montagne, un costume vert (on se refait pas hein, vous avez compris, je VEUX du vert haha ^^) . Une journée incroyable, un combo trop stylé, des rires, de l’émotion … une accalmie pour faire de jolies photos de couple . Bref, le coup de <3 de cette année

 

On arrive en août avec Chloé & Cédric, ces deux petites personnes si attachantes qui m’ont énormément touché . De la simplicité, du bonheur, que demander de plus franchement ?

Puis la tour de Wendy & Arnaud, j’ai adoré les vestes en jeans personnalisés, et le look des demoiselles d’honneur ainsi que le costume de monsieur ( le même que Fred d’ailleurs, j’ai oublié d’en parler plus haut ^^)

Les amoureux Noémie & Steven, une panne de voiture, des fous rires à n’en plus finir, une piste de danse endiablée, de quoi bien finir le mois .

Eh non ce n’était pas le dernier mariage du mois … j’ai aussi accompagné une collègue dans le sud de la France pour un mariage suédois. Très stylé, même si on comprenait pas grand chose aux discours, mais un excellent moment et un superbe lieu découvert .

Septembre a commencé à Paris dans un magnifique domaine . Un mariage aux couleurs orientales .

Et vient la Toscane, vous connaissez ma passion pour l’Italie donc vous vous doutez bien que j’ai adoré m’y rendre pendant ma saison préférée en plus . Un mariage élégant dans un magnifique domaine viticole au milieu du Chianti .

Septembre, c’est aussi le mois ou se sont marié les choupinous. Ces deux là, cela fait des années que je suis à leurs côtés . Immortaliser leur mariage était juste une évidence . Merci à vous encore pour votre confiance <3

Et les copains, Camille & Emilien . Une longue lignée de mariages derrière eux avec l’orchestre symphonique à leurs côtés .  Camille & Emilien sont des amis proches et c’est toujours touchant être choisie pour immortaliser leur journée .

Sur les photos ci dessous : l’interêt d’avoir 2 photographes, ceci n’aurait jamais pu être fait si Raphael n’était pas présent de l’autre côté pour assurer la traditionnelle photo de sortie d’église .

 

Alors que le mois d’octobre, est souvent un mois super doux et que j’adore, cette année, on a pas été trop gâtés par le temps . Début octobre, j’étais aux cotés d’année Gaelle et Antoine et j’ai réalisé mes premières photos de groupe avec des parapluie . Alors qu’on a eu un peu de chance le matin, la pluie battante ne nous a plus quitté pendant l’apéro, mais on s’en fout hein …. des mariés qui ne se laissent pas miner par la météo, je dis OUI

Et là tu regardes les photos et tu te dis qu’il faisait beau … le soleil a été avec nous uniquement pendant ces 30 secondes ^^

 

Mi octobre , j’ai accompagné mon amoureux sur un mariage (ouaiiii, j’en avais pas fait assez ^^) . Mais l’argument de choc, c’était que c’était dans mon lieu préféré à Wisches, j’adoooore ^^

J’y ai rencontré Elise et Naofal qui ont orchestré une petite cérémonie intimiste au bord de la Drille, c’était vraiment super touchant .

Et le dernier, car il en fallait un … des conditions difficiles avec une pluie battante toute la journée …. je n’ai eu que 5 minutes d’accalmie pour quelques photos de couple . Mais un couple adorable et attachant . Le gros + de cette journée : des prépas en douceur entre futurs mariés .

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Mdpix, Marie Dall'agnol

siret : 53785784900021

photographe de mariage, de famille et de nouveaux-né en Alsace, Bourgogne & Provence