Une séance nouveau-né hivernale en Alsace

Cette année, c’était vraiment l’année du nouveau-né pour mon petit studio en Alsace. j’ai du voir pas moins de 80 bébés cette année.

Ce fut aussi pour moi une année ou j’ai appris beaucoup, dans ce que je voulais faire avec les nouveau-nés. La direction que je voulais donner à mes photos, les couleurs que j’avais envie d’utiliser etc… Vous l’avez certainement remarqué (j’espère d’ailleurs) mais j’essaye vraiment de faire des compositions différentes pour chaque nouveau-né qui vient me voir en Alsace. Je trouve cela super important que chacun ait des photos vraiment personnelles, même si des fois, ce ne sont que quelques petits détails qui changent. Pour cela, je change très souvent mes accessoires, j’essaye de trouver ou de faire concevoir des pièces uniques afin que vous ayez de petites exclusivités.

Comment se passe la séance nouveau-né en Alsace ?

Il faut compter entre 2 et 4 heures, pour respecter le rythme de bébé. En général, je commence en emmaillotant bébé, pour qu’il s’apaise et s’endorme et on commence par les contenants. Puis petit à petit, on passe à des poses ou bébé est de plus en plus déshabillé. J’applique un enchaînement de poses, en accord avec bébé, que j’ai élaboré afin que bébé soit le plus à l’aise possible et se réveille le moins possible.  Vous n’avez rien de spécial à faire, à part nourrir votre bébé s’il en a besoin et vous reposer, je m’occupe de tout .

Et si mon bébé ne dort pas ?

Alors surtout pas de panique. Evidemment pour réaliser des poses plus complexes, on a besoin que bébé dorme. Mais ici tout est mis en oeuvre, pour que bébé ait une pressante envie de dormir.  S’il ne dort pas, nous allons d’abord chercher pourquoi ? Souvent, il a besoin de manger un peu pour se rassurer, qu’on le change, ou qu’on le berce tout simplement. L’emmaillotement aide souvent à l’endormissement, bébé bien au chaud a tendance à sombrer assez facilement. Tous les bébés sont différents, mais j’ai l’habitude et on trouve toujours une solution.

Est ce vous faites des photos avec les parents ?

Ouiiiiii, évidemment. Je ne les montre juste pas très souvent. Je fais aussi des photos avec les fratries. Cependant, sachez que les séances sont longues, et que pour des enfants de 2-3 ans, c’est souvent long d’attendre son tour.Le mieux est souvent de venir à deux voitures, ainsi, on commence avec les photos de famille et papa peut repartir tranquillement avec le plus grand.

Et si le bébé est trop grand ?

 

Les séances nouveau-né au studio en Alsace se font dans les 15 premiers jours de vie. Avec les divers confinement, j’ai un peu allongé le délai, mais il faut quand même savoir que c’est quand même plus compliqué à réaliser. Il est néanmoins possible de trouver une alternative en faisant une séance lifestyle à domicile ou une séance bébé assis quand il est plus grand .

 

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Mdpix, Marie Dall'agnol

siret : 53785784900021

photographe de mariage, de famille et de nouveaux-né en Alsace, Bourgogne & Provence