Une séance grossesse à Bâle, Suisse

Photographier une photographe, c’est toujours un peu stressant qu’on se le dise. Et quand en plus, elle te sort de ta zone de confort, ça l’est d’autant plus.  Je connais Alicia & Sylvain depuis maintenant un petit moment, et j’ai été vraiment honorée qu’ils me choisissent pour réaliser leurs photos de grossesse et à fortiori d‘accouchement . Ils avaient envie d’une séance urbaine, à Bâle. Pour moi, cela était un peu un défi, car c’est une ville que je connais finalement peu. Et de plus, c’est une ville que je trouve pas évidente à photographier car très très industrielle. Et surtout, j’avais envie de sortir un peu des sentiers battus, donc ne pas aller là ou tout le monde va ….

Une séance grossesse industrielle à Bâle

Alicia & Sylvain étaient partis en repérage pour moi. Ils avaient repéré ce petit resto avec toutes les lumières, ainsi que les quais en faisant bien sûr attention à la lumière (eh oui, y’a un côté pratique à photographier une photographe). J’ai donc décidé de me laisser un peu porté. C’était une fin de journée d’été, le soleil était un peu timide. On a commencé par se garer et flâner un peu dans les rues de Bâle. J’ai de suite flashé sur quelques devantures, idéales pour des photos de grossesse. On a finalement eu de la chance car arrivés sur les quais, une jolie lumière est arrivée, elle était timide, mais présente. Vous connaissez ma passion pour cette jolie lumière du soir.

Comment se passe une séance grossesse?

En général autour du 7ème ou du 8ème mois, pour que le ventre soit déjà bien rond, on choisit ensemble d’un lieu ou aller se promener. Cela peut être un lieu que vous affectionnez particulièrement ( comme ici la ville de Bâle, parfaite pour des séances grossesse un peu industrielles) ou je peux vous proposer des lieux. Chaque année, j’ai des lieux un peu fétiches, suivant la végétation et la lumière ou l’on me retrouve souvent. Mais j’adore aussi découvrir de nouveaux endroits.  La séance grossesse, cela n’a rien de compliqué en soi. Il suffit de porter des vêtements ou vous vous sentez à l’aise ( on évite les couleurs flashs, cela ne va pas trop avec ma colorimétrie ^^) et on se laisse guider. Au début, tout le monde est un peu crispé mais je suis là pour vous aider à vous détendre.

Comment bien choisir le lieu de sa séance grossesse?

Le lieu idéal est celui qui vous convient. Moi je saurais toujours m’adapter en fonction. Mais je peux aussi vous conseiller. J’aime autant les grands espaces que la nature (montagne ou autre). Ce n’est pas rare de m’emmener quelque part et que je m’arrête devant quelque chose que vous n’aviez pas vu (vieilles portes, murs atypiques) . Je me laisse porter comme vous et m’adapte à votre personnalité. Le meilleur moyen d’obtenir des photos naturelles, c’est juste de vous laisser porter. Ce qui est surtout important pour moi, c’est la façon dont tombe la lumière. J’ai une large préférence pour la lumière rasante du soir, et donc il n’est pas rare que je donne des rendez-vous tard en soirée (surtout en mai- juin). Je sais qu’à cette heure-ci, on a pas toujours envie de mettre le nez dehors, mais croyez moi sur parole, cela vaut vraiment le coup.

Laissez vous surprendre

Quand je suis partie faire cette séance grossesse à Bâle, je n’avais aucune idée précise en tête. Je connais peu la ville, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Et puis, j’ai été surprise par ce côté industriel que j’ai trouvé très photogénique et original. Osez sortir de votre zone de confort, une séance grossesse n’a pas besoin d’être en pleine nature, elle peut se faire n’importe ou. Dans un milieu industriel, ou même chez vous, tout est possible.

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Mdpix, Marie Dall'agnol

siret : 53785784900021

photographe de mariage, de famille et de nouveaux-né en Alsace, Bourgogne & Provence