Une séance famille dans le vieux Dubai

Une séance famille dans le vieux Dubai

Vous n’êtes pas sans savoir que nous nous sommes rendus à Dubai au mois de janvier. Et pourquoi donc ? Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que Dubai & moi, nous avons quelque chose en commun, nous avions …. et cette destination est restée dans mon coeur, bien que, décriée par beaucoup. Moi perso, j’adore y aller . L’idée a germé de developper de l’activité photo là bas, et c’est donc ainsi que nous avons réalisé une séance famille à Dubai, plusieurs même .

Bien que ce fut ma 3ème fois, ce fut la première fois ou j’ai vraiment pu découvrir beaucoup d’aspects de Dubai et surtout, sa photogénie et son potentiel. Il y’a tellement à faire en photo, c’est vraiment infini. Et surtout, il y’a beaucoup d’endroits différents, du désert à la ville, vraiment, j’adore . Pour cette fois-ci, nous avons eu la possibilité de rencontrer 3 familles sur place, et nous avons réalisé deux séances famille et une séance grossesse, c’était sans aucun doute, le moment de faire nos preuves.

Nous avons passé les premiers jours à faire un peu de repérages, observer la lumières, prendre nos marques. Vous avez sans doute vu que nous étions accompagné de 3 autres photographes d’Alsace. J’avais envie de shooter dans des endroits différents, et surtout des endroits typiques… le vieux Dubai et le désert étaient donc dans ma ligne de mire. Nous avons donc réalisé le premier shooting dans le vieux Dubai, un matin .

C’est là que nous avons rencontré cette jolie famille coup de coeur. C’est drôle, souvent dès les premiers échanges, je peux dire si je m’entendrais bien avec les personnes en question. Avec Anne-Sophie, cela a été de suite fluide. Et j’ai évidemment craqué sur la bouille de ses charmants bambins. Il faisait déjà chaud ce matin là, et nous avons commencé la séance dans le quartier de Bastakiya.  En fouillant sur le net, j’ai de suite eu le coup de coeur pour ce quartier, avec toutes ces portes de couleurs (cous connaissez ma passion pour les portes non ?) . Il était tôt, le quartier dormait encore et les enfants ont pu s’en donner à coeur joie. Courses de trottinettes à gogo dans les petites rues, bref, le bonheur .

Et vous alors ? Je sais ce que vous allez me dire “oui c’est Dubai, ça rend bien … ” Mais rassurez-vous, des jolies séances famille, on peut en faire partout 🙂 Laissez vous surprendre par des lieux auxquels vous n’auriez pas pensé… allons manger des glaces, soyons spontanés, c’est ça le secret d’une séance famille réussie 🙂

 

D’autres séances famille ici

 

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Mdpix, Marie Dall'agnol

siret : 53785784900021

photographe de mariage, de famille et de nouveaux-né en Alsace, Bourgogne & Provence