Un mariage à l’hôtel de la Mer en Bretagne
Un mariage à l’hôtel de la Mer en Bretagne
* A Carmen *
Un mariage en Bretagne en décembre …. Telle était l’idée de mon acolyte, ma collègue et amie Julie Rose Poudre.
Quand on est professionnels du mariage, on à affaire à toutes les situations, les mariages prévus 2 ans à l’avance, et les mariages ultra en speed .
Imprévu, mais pas impossible
Nous étions au Starbucks, et elle me l’a annoncé en 2 temps “je me marie ” yes, trop bien je saute au plafond …. “dans 3 mois ” ” ah oui ok c’est bientôt” … ” en Bretagne ” ma réponse ” s’il te plait, filmes Christelle quand tu vas lui annoncer ça ” . ^^J’ai de la chance … quand je me suis lancée dans ce métier, j’ai rencontré des personnes exceptionnelles qui font aujourd’hui parti de mon quotidien . Ce ne sont pas que des collègues, tous aussi talentueux les uns que les autres, ce sont mes amis, mes meilleurs amis . Donc évidemment, quand l’une de la bande de marie, c’est juste la folie .
Julie nous a demandé de faire son Day after car elle voulait qu’on profite de la journée . On s’est rapidement imposés comme photographes principaux car nous ne pouvions pas concevoir de ne pas immortaliser son mariage dans son ensemble. Mais nous avons été accompagné de notre petite bretonne : Alexandra Noyalet, qui a assuré nos arrières. C’est pas tous les jours qu’on te dit “photographie ce qui t’intéresse” le pied quand même non ?
un mariage plein d’emotions
Le mariage de Julie ( et de Julien^^) c’est aussi un évènement ou mon métier prend tout son sens . Tout simplement parce qu’il a eu lieu dans un contexte particulier et je savais que j’avais un devoir de mémoire à travers ce reportage, la maman de Julie était très malade à ce moment-là. On n’a pas forcément envie de parler de choses tristes mais cette histoire fait parti de l’histoire de ce mariage car, ce mariage c’était un défi . C’était un défi relevé haut la main par les mariés. Se marier à l’autre bout de la France, en 3 mois, en espérant fort que Carmen serait là dans cette région de la France qu’elle aime tant .Un défi … en 3 mois, nous avons avancé puis reculé, partagé entre joies et inquiétudes mais nous l’avons fait . Et je savais que ce reportage serait important, qu’il compterait. Je savais que ce serait dur, mais que j’y arriverais .
Nous avons donc organisé ce mariage en 3 mois …. Nous sommes allés à Paris sur un coup de tête d’un jour à l’autre pour chercher la robe de ses rêves . Nous avons bitcher avec Carmen en la faisant essayer des robes qu’elle n’aimerait pas. Nous avons créer des souvenirs tout au long de cette préparation, c’était important . On a parlé robe pendant des heures (on a presque failli l’étrangler car elle arrivait pas à se décider), on a parlé déco, on a du acheter des robes dans un camaïeu de bleu précis …. et aller sous un vent à 100km/h pour poser avec … On a passé une journée merveilleuse avec une équipe absolument au top, pour la majeure partie entièrement venue d’Alsace ou issue du salon Ô l’amour.
Ce fut un mariage pleins d’émotions, que nous garderons dans nos mémoires pour toujours. Et notre plus beau cadeau ma Julie, c’était qu’ELLE se tenait là, à tes côtes <3
Alors merci, d’être celle que tu es, et de nous avoir fait partager tout cela. On t’aime.
SI vous êtes curieux, vous pouvez voir le Day after sur Dall’k
Vous ne le saviez peut être pas, mais depuis janvier 2019, je travaille aussi avec mon amoureux 🙂 Raphael Melka
Et tous les 2, nous proposons des reportages avec 2 photographes 🙂 Si vous êtes intéressés par ce type de prestations ou si tout simplement vous avez envie de voir nos reportages, on vous invite sur notre site Dall’k