Une séance lifestyle à domicile avec bébé

Nous y sommes, le premier article post confinement.

Pendant tout le confinement, le problème a été d’imaginer comment seraient ces séances reportées, avec ces bébés qui ont déjà bien grandit. Comment apporter un souvenir au parents, même s’il est un peu différent de ce qu’ils avaient imaginé?

Avec Raph, bien avec cette histoire de Covid, on avait déjà réfléchi à des séances bébé un peu différentes que le newborn posing. On savait qu’il y’avait une demande assez forte pour les séances famille type lifestyle, mais on avait, je pense pas encore trouvé exactement ce que vous cherchions là dedans, mais on avait déjà quelques pistes.  Et finalement, le confinement, nous a propulsé dans ce que vous imaginions déjà depuis un petit moment, un mix des deux.

Alors, que ces bébés nés pendant le confinement avaient déjà bien grandit, j’ai donc proposé aux parents des séances lifestyle à domicile, combinées dans la mesure du possible avec un peu de poing. C’est d’ailleurs un peu ce que je faisais quand j’ai commencé dans la profession mais j’avoue que je me trimballais avec beaucoup trop de matériel, ce qui rendait la chose un peu pénible.

j’ai donc repris la semaine dernière, en rencontrant 3 familles. Mesures de sécurité oblige, le masque elle gel hydroalcoolique n’était jamais loin. Ce sont des séances de votre quotidien, bébé a bien mangé, été langé, on joue avec les autres membres de la famille. Et puis, quand bébé s’apaise, on fit une ou deux mise en scène si bébé est okay. On pourrait très bien imaginé, une promenade, ou aussi le bain de bébé par exemple, tout est possible pour immortaliser votre quotidien. C’est donc une excellente alternative, surtout si bébé est un peu trop grand.

Après évidemment, si vous souhaitez du posing pur, il sera toujours possible de le réaliser au studio 🙂 Evidemment, j’y ai tous mes accessoires et une lumière parfaite qu’il n’est pas possible de reproduire chez vous. Mais maintenant en tout cas, sachez que nous proposons les deux formules. Et pour illustrer mes dires, voici une séance que j’ai réaliser la semaine dernière, dans une petite famille que je connaissais déjà <3

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Mdpix, Marie Dall'agnol

siret : 53785784900021

photographe de mariage, de famille et de nouveaux-né en Alsace, Bourgogne & Provence