Faire photographier son bébé en Alsace

 

Faire photographier son bébé en Alsace, et partout ailleurs d’ailleurs, c’est devenu quelque chose de quasi automatique pour la plupart des jeunes parents. Mais ce n’est en aucun cas, un choix que l’on fait au hasard. Personnellement, quand j’ai eu mes enfants, c’était une pratique un peu moins répandue (ou alors je planais un peu, c’est pas impossible). Mais hors le photographe de la maternité, je ne connaissais pas de photographe qui pratiquait des photos de naissance. J’ai donc, comme beaucoup, acheter ces photos à la maternité, avec un résultat …. pour une somme ….. Pour Maxine, j’étais photographe depuis peu, j’ai réalisé les photos moi-même. Aujourd’hui, évidemment, ce serait complètement différent et je n’hésiterais pas à faire des kilomètres pour confier mon bébé à la photographe que j’adore. Mais …. ce n’est pas DU TOUT dans les projets ( je vous vois venir).

Comment choisir son photographe pour son bébé en Alsace ?

Loin de moi l’idée de vous faire un cours sur la photographie de bébé, je pense qu’avant tout, il y ‘a une histoire de style. Est ce que vous préférez les photos posées (comme celles que je pratique en studio) ou plutôt lifestyle à la maison ? C’es déjà un bon départ. Je commence à avoir tendance à préconiser le lifestyle pour les parents de plus d’un enfant, car souvent pour l’ainé le studio c’est un peu long. Après on s’adapte évidemment et chaque enfant est différent.

Ensuite, il y’a évidemment le style des photos ( notamment sur les photos posées). Vous l’aurez remarqué, ici, j’utilise des couleurs neutres, avec des petits accessoires, mais je ne suis pas fan, du tout rose, ou tout bleu, ni du flash, ce n’est pas mon univers et je préfère laisser mes collègues qui le réalisent très bien le faire. Ce pourquoi je vous conseille de bien regarder les blogs des photographes pour vous faire une idée : ici mon blog nouveau-né. Bine sûr, si vous avez une demande particulière, je peux m’adapter pour quelques photos, mais mon univers est ce qu’il est et c’est dans celui ci que je me sens le mieux et j’espère par la même occasion, si vus lisez ceci, qu’il vous plait à vous aussi.

 

Comment être sûr que mon photographe soit formé ?

Vous pouvez lui demandé des justificatifs, mais personnellement, on ne m’a jamais rien demandé. J’ai expliqué sur une page ici, comment j’étais arrivée à la photo de nouveau-né et que j’avais suivi plusieurs formations. J’exerce depuis 10 ans, et je sais manipuler un nouveau-né en toute sécurité. Mais je n’ai pas la prétention de dire que les autres ne savent pas faire ou que, parce qu’ils n’ont pas suivi de formations, ils ne doivent pas toucher votre bébé. Les formations nous apprennent à manipuler et à réaliser des poses en toute sécurité, certaines sont plus complexes que d’autres, et c’est aussi ce qui différencie un photographe de l’autre.  Regardez ce qui est important pour vous, les mises en scènes, si le bébé a l’air a l’aise, renseignez vous sur les conditions, sur le studio …. faites fonctionner le bouche à oreilles. J’entends trop souvent des clients revenir avec un deuxième me dire que pour le premier, ils ont eu froid dans le studio, que bébé n’était pas à l’aise. L’une des principale conditions pour faire du Posing, c’est déjà qu’il fasse chaud au studio. Renseignez-vous auprès de vos amis qui vous partageront leurs expériences.

 

Etre photographe de bébés en Alsace

Un photographe de nouveau-né, c’est quelqu’un qui a de la patience. Qui vous réserve un créneau horaire large pour s’adapter au rythme de votre bébé (allaitement, biberon, change). C’est quelqu’un qui va prendre soin de vous et de votre famille pendant un petit moment à qui vous pouvez laisser votre bébé dans les bras sans craintes. Le photographe de votre bébé c’est celui avec qui vous vous sentez bien <3

 

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Mdpix, Marie Dall'agnol

siret : 53785784900021

photographe de mariage, de famille et de nouveaux-né en Alsace, Bourgogne & Provence