Une séance nouveau-né en douceur en Alsace

Une séance nouveau-né dans les 15 premiers jours de vie

Petit retour sur une séance nouveau-né que j’ai réalisé il y’a peu . Depuis ma formation avec Magali Tinti, j’ai changé tout mon procédé pour les séances et surtout, j’essaye de changer au maximum les mises en scène d’une séance à l’autre pour que vous ayez tous des photos qui vous sont propres. J’ai donc acheté de nouvelles choses pour le home studio, des accessoires qui me correspondent et dont j’ai appris à me servir .

Pour réaliser ce type de séance, il est absolument impératif que votre bébé soit encore tout petit, cela assure un maximum de réussite . Même si … tous les bébés sont différents. C’est aussi pour cette raison et pour vous assurer des créneaux, que je ne prends qu’un nombre de réservations limitées par mois. Puisque, je dois m’assurer de pouvoir recevoir votre nouveau-né dans les délais impartis. Cependant, les dates d’accouchements étants aléatoires, il n’est pas rare que je me retrouve une semaine sans bébé, donc n’hésitez pas à me faire des demandes de dernière minute si vous finissez par vous décider. Je ne peux rien garantir, mais au mieux, je vous dirigerais vers mes collègues .

 

Comment se passent les séances nouveau-né?

Il faut prévoir entre 2 et 4 heures de prise de vue . Evidemment, je ne fais pas de photos pendant tout ce temps, mais je prépare votre bébé aux différentes poses . Je commence en général par le Bean-bag, qui est un énorme pour sur lequel je pose le bébé. Je réalise ainsi plusieurs poses à l’aide de petits accessoires. Toujours dans des teintes neutres. Si bébé se laisse bien manipuler, je peux réussir à faire de nombreuses poses, mais j’essaye dans la mesure du possible d’en faire au moins 2. Je passe ensuite aux contenants, idem, tout repose sur votre enfant. J’en prépare plusieurs. Certains sont plus compliqués à utiliser que d’autres .  Certains requièrent que votre bébé dorme vraiment profondément, pour d’autres, je vais simplement l’emmailloter et le placer sur le dos. Il s’endort souvent dans cette position. Et je finis toujours par des photos de famille avec les membres présents .

Si vous avez envie de voir d’autres séances nouveau-né, c’est ici

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Mdpix, Marie Dall'agnol

siret : 53785784900021

photographe de mariage, de famille et de nouveaux-né en Alsace, Bourgogne & Provence