Photographe nouveau-né Alsace – Mdpix

Etre photographe de nouveau-né, en Alsace, ou ailleurs, c’est avant tout être photographe de famille.

J’avoue éprouver toujours une certaine fierté quand les parents arrivent et me confient sereinement leur petit bébé. A moins de 15 jours, c’est souvent sa première sortie et c’est donc des moments complètement privilégiés que nous allons passer ensemble. Ce moment est encore plus intense, quand c’est une famille que j’ai déjà accompagné auparavant, pour un mariage par exemple. C’est une continuité, et c’est clairement ce que je préfère dans mon métier.

15 jours de vie, c’est peu, mais c’est sacré. Pourquoi je préconise de recevoir les bébés si tôt? Tout simplement parce que pour pratiquer le newborn posing comme je le fais, c’est indispensable. Votre bébé sera encore tout petit, et surtout il dort énormément à cet âge et c’est primordial pour mener à bien notre séance. Etant donné, que je vais le placer dans des poses précises, j’ai besoin qu’il dorme profondément. C’est aussi un âge ou je peux encore le positionner spécifiquement en position foetale, ce qui n’est très vite plus possible. Recevoir votre bébé dans ses 15 premiers jours de vie, c’est aussi un moyen d’éviter certains désagréments qui peuvent arriver au-delà, comme les coliques du nourrisson par exemple même si cela n’est pas une science exacte.

Une fois de plus ce jour-là, je recevais une nouvelle petite famille, que je connais depuis un moment déjà. Ce fut un moment magique comme à chaque fois de découvrir ces personnes sous un nouveau jour, cela de parents.

 

Vous pouvez voir d’autres séances nouveau-né ici

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Mdpix, Marie Dall'agnol

siret : 53785784900021

photographe de mariage, de famille et de nouveaux-né en Alsace, Bourgogne & Provence