Reportage de vie ….. quand avoir un enfant devient le parcours du combattant

Reportage de vie …..

Reportage de vie ….. quand avoir un enfant devient le parcours du combattant
C’était le 29 décembre 2015 , je lançais un concours, pour photographier un projet …..

Bonsoir Marie,

Il a quelques temps, je t’avais écrit en MP pour te dire que ton travail me donnait du courage pour ce long et tumultueux parcours qu’est la procréation médicalement assistée !
J’ai pris la liberté de te tutoyer, c’est un peu moins formel mais en aucun cas un manque de respect, d’ailleurs cela peut-être réciproque, je ne suis pas encore suffisamment vieille pour que cela me choque !
Bref….
Tout d’abord bravo pour ces plus de 3000 abonnés à la page FB !

Un petit projet pour le concours ?
Oui, j’en ai un, certes un peu atypique, c’est même le projet de ma vie…ou le projet de la vie !
Tu as l’habitude de photographier la vie : grossesses, accouchements, nouveau-nés, photos de famille, engagements, mariages et j’en passe…
Je te propose l’avant-grossesse puisque je fais partie (avec mon homme Manu) des 1 couple sur 6 qui galèrent pour avoir un enfant.
Mon parcours en quelques mots, 10 inséminations artificielles à mon actif, 2 FIV avec transfert d’embryons les jours suivants et un transfert d’embryons congelés, 14 ans de galère, une grossesse naturelle avec une interruption de grossesse à 4 mois car Stella était gravement malade (c’est Sandra qui m’a accouché au Hasenrain)
Cela fait depuis octobre 2014 que je suis quasi tout le temps en traitement, depuis mon accouchement (14 juillet 2013), plus rien en vue sinon des hormones à gogo et des kilos en plus !
En fait, si je rêve de mettre des images sur ce parcours, ce n’est pas par narcissisme, mais c’est plutôt un message d’espoir que j’ai envie de véhiculer (car oui, 2016 sera notre année j’en suis certaine !)
Que photographier ? Les piles de médocs, les injections quotidiennes, les échos tous les deux jours (celles où tu vois grandir les dizaines de follicules qu’on te fait pousser sur les ovaires), les RDV au centre FIV, le transfert d’embryons…..
OK, je te l’accorde, c’est très médical et aseptisé, mais il y a des émotions dans tout cela (surtout sous hormones loool)….pas de décor travaillé, ni de tenues particulières, juste une « tranche de vie » comme on dit si bien !
Depuis la première FIV (juillet 2015), je mets tout par écrit sur un groupe privé sur FB pour partager et dédramatiser la situation avec nos amis et nos proches, alors pourquoi pas raconter cela en images ?
Je revois mon gygy début janvier et un protocole FIV 3 suivra sûrement vers fin janvier ou février.
Bien entendu, ce serait une étape inédite pour une première rencontre !
Voilà mon idée…
Je ne t’ai peut-être pas vendu du rêve, mais j’en rêve de mon côté 😉

En attendant je te souhaite de passer un beau réveillon avec les tiens et au plaisir de te rencontrer.

Céline (et Manu dans l’oreillette)

MDpix / photographe grossesse, bébé, mariage , Alsace

Celine

Je te dis juste oui oui oui 💕💕💕💕💕💕

Je serais ravie de suivre tout ce processus 💕💕!

Et je suis honoree de cette demande 💕💕💕💕

 

 Waouw !
Je n’arrive rien à écrire de plus ce soir….émue je suis 😉
❤
MDpix / photographe grossesse, bébé, mariage , Alsace
Dans le meme etat jsuis trop contente ! 💕💕
le 6 janvier 2016, je rencontrais celle que j’allais suivre pendant presque 3 ans dans cette longue aventure qui est d’attendre un enfant .
On ne rencontre personne par hasard, j’en suis certaine et la vie a mis sur mon chemin les B, comme je les appelle aujourd’hui ….  2 ans et demi de parcours ensemble ( et bien plus pour eux) afin de documenter la venue d’un enfant . Le médical, les joies, les échecs …. Souvent, j’ai pensé que ce reportage ne verrait jamais le jour avec tristesse et puis je m’accrochais à un nouvel espoir .
Aujourd’hui, après une FIV, une IAC, un mariage et un petit tour à Prague, je peux le dire, nous avons réussi …. et comme récompense, ce n’est pas un bébé, mais 2 qui sont venus embellir leurs vie …. D&D, les cadeaux, les adorables petites poulettes que j’ai été très émue de tenir dans mes bras la première fois .
Alors sans prétention aucune, je vous présente aujourd’hui le fruit de notre travail, ces deux ans et demi, entre médecins, prise de sang, médicaments …..
Deux ans et demi ou j’ai appris à connaitre ce petit couple adorable, ou j’ai eu des fous rires, du partage, des moments d’émotions, d’attente, deux ans avec eux que je considère aujourd’hui comme de véritables amis .
Les B, encore toutes mes félicitations pour ces deux adorables petites filles et merci, merci pour votre gentillesse, votre confiance et votre amitié . <3 Et surtout, restez comme vous êtes <3
séance grossesse alsace

Mdpix, Marie Dall'agnol

siret : 53785784900021

photographe de mariage, de famille et de nouveaux-né en Alsace, Bourgogne & Provence