Voyage aves des enfants : Myanmar ( Birmanie )

Voyager avec des enfants, OUI !

J’ai toujours aimer voyager, aussi le voyage avec des enfants ne m’a jamais paru impossible. Mais finalement, c’est quand j’ai eu mon fils, que j’ai commencé à voyager le plus. J’ai toujours voyager pendant mon enfance, j’ai fait de jolies destination avec mes parents et surtout aussi ma tante et ma cousine. Je pense que c’est dès l’enfance, que cette passion des voyages apparaît, pour moi elle ne fait que s’intensifier avec le temps. Je ne me souviens plus quand j’ai commencé à vouer un culte à l’Asie … je ne sais pas pourquoi, ni comment. Un jour, je me suis dis que j’irais en Thailande, Matteo avait même pas 2 ans. Je suis rentrée. J’étais contaminée.

La Birmanie, quelle drôle d’idée …

J’avoue, pourquoi la Birmanie? A la base, cela devait être le Vietnam et le Cambodge. Mais la saison n’étant pas favorable pour le nord du Vietnam, je me suis rabattue sur un combo, Birmanie – Thailande. Très important, toujours repasser par la Thailande et surtout Bangkok. La Birmanie reste un peu encore peu connu, avec peu de touristes dans l’ensemble. Cela a été une très belle découverte, moi qui finalement n’avait aucune idée préconçue du pays. Les gens y sont authentiques et adorent les enfants (surtout les petits blonds^^). Nous avons parcouru la Birmanie de Mandalay à Yangoon. En passant par Bagan (certainement l’endroit le plus connu avec tous les temps), Kalaw ou nous avons fait un trek et le lac Inle. nous y avons d’ailleurs fait de superbes rencontres (coucou Estelle). La birmanie, c’est très étalé, et donc nous avons passé pas mal de temps dans les transports, mais il y’a toujours de super choses à regarder par la fenêtre pour les enfants. La nourriture est loin d’être aussi raffinée qu’en Thailande mais on y trouve ce qu’il faut pour nos petites têtes blondes sans problèmes (y compris les couches etc). Perso, j’ai absolument détesté Yangoon, aucun intérêt selon moi, si vous pouvez éviter, faites le.

Et la Thailande alors ?

Nous avons terminé le séjour par les îles, parce que les enfants ont aussi envie d’aller un peu à la plage. Direction Koh Chang, île au large du Cambodge, 5 heures de bus depuis Bangkok. Perso, j’ai largement préféré cette île que les très connues Phuket et Krabi.

 

Quelques infos pratiques :

Vol : on a pris Cathay Airways, j’aime beaucoup cette compagnie avec escale à HONK KONG ( environ 15h de vol) . Super service, pleins de films pour les enfants et le lever du soleil sur hong kong, pendant l’escale, c’est super canon . Comptez 500 euros

Logements : en Birmanie pour avoir quelque chose de correct, ce sera plus cher que dans les autres pays d’Asie. Et encore, ce ne sera pas le grand luxe. Privilégiez quand même des chambres avec clim si vous partez avec des tous petits. Hésitez pas à demander à voir les chambres d’abord… j’ai eu l’expérience d’une chambre familiale à Bagan qui était une réelle catastrophe comparé aux autres chambres de l’hôtel, j’ai demandé à voir et à changer .

Vols inter-pays : j’ai opté à l’aller pour Mandalay airlines (car je n’avais plus le choix) correct mais un peu cher, au retour j’ai pris le low cost air asia (attention valises en sus)

et très important, ne faites pas comme moi, pensez à faire votre VISA, ou alors vous serez contraints de le faire sur Bangkok, c’est possible … mais ç fait perdre une journée (prix 50 $)

 

Bon et maintenant, on passe aux photos quand même . Si jamais, je serais en Thailande à partir du 1er janvier, si tu es sur place et que tu as envie d’une séance famille 🙂

 

 

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Mdpix, Marie Dall'agnol

siret : 53785784900021

photographe de mariage, de famille et de nouveaux-né en Alsace, Bourgogne & Provence