Une séance nouveau-né en Alsace

En Alsace, les séances se suivent et ne se ressemblent pas . Avec cette jolie princesse, nous glissions tout doucement dans l’automne et quoi de mieux que Julie Bihler pour m’accompagner dans cette nouvelle saison .

Comment se déroule une séance nouveau-né ?

il y’a quelques point essentiels à la réussite d’une séance nouveau-né, même si ce n’est jamais une science exacte . Déjà, il faut que le bébé ait moins de 15 jours …. oui c’est tout petit mai une vous inquiétez pas, il sera bien a chaud ici . Les séances ont lieu le matin en semaine dans une pièce prévue à cet effet ou vous trouverez tout ce qu’il faut pour le confort de votre tout petit . Cette pièce est chauffée en conséquence pour qu’il se sente à l’aise nu ….  et ensuite, on fait selon son rythme tout simplement . Pendant que vous, vous vous détendez avec un thé ou un café . Vous n’avez pour ainsi dire rien à faire 😉

Qui choisi les mises en scènes ?

Vous …. et moi, qui suis là pour vous conseiller . Evidemment si vous venez jusqu’à moi, c’est que vous avez aimez ma manière de fonctionner et mes mises en scènes, pour la plupart végétales et selon la saison . Il y’a quelques temps, j’ai décidé de repenser complètement ma manière de faire afin de vous proposer des prestations que personne ne propose dans les environs . Mon traitement est donc le même que j’utilise pour les autres séances afin d’uniformiser le tout et mes mises en scènes sont plus travaillées, et tout se fait autour des teintes naturelles (neutres, sobres) avec des matériaux naturels eux aussi (bois, béton …) pour les contenants . Le tout agrémenté selon la saison de compositions choisis avec soin avec l’aide de Julie Bihler, ma fleuriste attitré pour les séances . Elle vous propose aussi de confectionner des couronnes de fleurs sur mesure pour vos petits bouts selon vos envie ou selon le thème du moment .  Au début de séance, je pratique du posing pur, sur un pouf prévu à cet effet, là encore vous aurez le choix des couleurs, tant pour les fonds que pour les tissus d’emmaillotages .

Vous pouvez voir d’autres séances nouveau-né, par exemple ici .

Le bébé dans la mesure du possible doit dormir pour les séances …. l’endormissement peut s’avérer long mais en général il finit toujours par s’assoupir . Cependant, quand bébé n’a vraiment pas envie, on trouve des alternatives et je pratique plus de poses dans des contenants ou il peut être sur le dos . Comme vous pourrez le voir sur cette séance .

 Vous y retrouverez donc les créations de Julie Bihler mais aussi d’une fleur tout simplement pour la couronne de fleurs rose et verte .

séance nouveau-né alsace mdpixséance nouveau-né alsace mdpixséance nouveau-né alsace mdpixséance nouveau-né alsace mdpixséance nouveau-né alsace mdpixséance nouveau-né alsace mdpixséance nouveau-né alsace mdpixséance nouveau-né alsace mdpixséance nouveau-né alsace mdpixséance nouveau-né alsace mdpixséance nouveau-né alsace mdpixséance nouveau-né alsace mdpix

 

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Mdpix, Marie Dall'agnol

siret : 53785784900021

photographe de mariage, de famille et de nouveaux-né en Alsace, Bourgogne & Provence