Reportage accouchement à Colmar par Mdpix

Un reportage accouchement à la maternité de Colmar .

J’ai remarqué, honte à moi, que je n’avais encore rien partagé en matière de reportage accouchement sur mon nouveau site …. et pourtant c’est de loin l’expérience la plus extraordinaire que j’ai vécu en tant que photographe jusqu’ici ….

Je me souviens encore, de mon rendez-vous téléphonique avec Julie ou l’on a parlé pour la première fois de ce projet … et il était très ambitieux … elle voulait accoucher naturellement de son deuxième enfant après une première tentative qui s’était soldée par une césarienne quelques années auparavant . mais qu’à cela ne tienne, on s’est rencontré quelques semaines plus tard et le courant est immédiatement passé (eh oui c’est la base de ce type de reportage) . La grossesse se passe pas, elle m’envoie des nouvelles de ma désormais fille de coeur Anna (qui est déjà bientôt plus grande que moi à présent). Arrive le jour des festivités, j’arrive, Julie est dans cette magnifique salle, avec toutes ces jolies lumières, elle est en forme, le reportage commence .

Il y’a deux moments dans cet accouchement, le premier plein de rires et de marrons glacés et le deuxième avec une poche des eaux percée, et le joli sourire qui se transforme évidemment sous l’effet de la douleur . C’est alors qu’à commencer notre travail à Teddy et moi, pour la rassurer, l’entourer et le seconder dans cette heure et demi de poussée .

C’était alors mon deuxième accouchement, et l’émotion était toujours autant au rendez-vous . Mon métier prend son essence même dans ces moments là, montrer la vie, la vraie et quoi de plus beau qu’une venue au monde ?

Merci à cette jolie famille pour leur confiance et leur amitié que nous avons tissé au fur et à mesure des années .

Skills: Nouveau-né