Photographe bébé alsace : Gabriel

Comment choisir le photographe de son bébé ?

Être photographe bébé, cela ne s’improvise pas . Et si l’Alsace regorge de photographes pour vos petits bouts, il convient de trouver celui qui vous correspondra à vous et votre bébé .

A vous de définir si vous préférez une séance lifestyle ou du posing (ce que je pratique moi)  .

Le posing est une discipline vraiment à part qui consiste à placer votre bébé dans des positions physiologiques qui le mettent à son avantage, le posing ça s’apprend et ça demande quelques années de pratique afin de le mener à bien (7 ans maintenant pour ma part). Je pratique chez moi, dans une pièce prévue à cet effet, une pièce ou j’ai tout mon matériel et ou je connais la lumière (lumière naturelle exclusivement) . Vous venez le matin en semaine (car c’est le matin que votre bébé dort le mieux) et nous prévoyons entre 2 et 4 heures de séance .

Pourquoi cela peut être si long? Car j’ai besoin que votre bébé dorme et cela n’est pas forcément une mince affaire …. et pour l’apaiser, on a besoin de temps et de calme, desfois il aura besoin d’être changé, de manger … on vit à son rythme, ainsi tout se passera pour le mieux .

Mais revenons en à cette séance, j’ai reçu les parents de Gabriel il y’a peu après une séance grossesse champêtre . La séance a été plutôt rapide car le petit bout a quasiment demi de A à Z .

Si vous voulez plus d’infos sur les séances grossesse et nouveau-né, vous pouvez cliquer ici .